Windows 10 mobile preview : pourquoi et comment devenir Insider ?

application-windows-insider-770

Comme nous le disions lors de la Preview for Developers pour Windows Phone 8.1, le risque zéro n'existe pas. Concernant Windows 10, en installant une version non finalisée, encore une fois, il existe une possibilité que tout ne fonctionne pas comme vous le voulez. D'autant qu'ici, il ne s'agit pas d'une preview pour les développeurs mais surtout d'une version non finalisée qui aura pour unique but de générer un maximum de feedbacks à l'attention de Microsoft. Ainsi, ni la firme de Redmond ni l'équipe de MonWindowsPhone ne sera responsable de ce qui pourrait arriver à votre téléphone quand la preview sera disponible.

Windows 10 sera d'abord proposée en version non finalisée

Avant son déploiement en version finale, probablement d'ici la fin de l'année, Microsoft propose grâce au programme Winbows Insider de tester des versions non finalisées de son futur système d'exploitation. Il faut garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas de la même formule que la Preview for Developers proposée à l'époque de Windows Phone 8.1. Ici, ce n'est pas une version pour permettre (normalement) aux développeurs de profiter du nouvel OS ou de la nouvelle version de l'OS pour y travailler et enrichir son champ applicatif. Ici, les bugs sont possibles... de sorte à ce que le téléphone ne puisse même plus permettre d'utiliser ne serait-ce que des tâches simples. C'est un scénario dramatique, oui, mais c'est du domaine du possible.

Alors, il sera toujours possible de revenir à Winbows Phone 8.1 grâce à l'outil "Windows Phone Recovery Tool" si vous installez Windows 10 mobile preview, mais sachez que vous perdrez toutes vos données stockées uniquement sur le téléphone (photos non synchronisées sur OneDrive, etc.) même si la récupération d'une sauvegarde vous sera peut être proposée après la réinstallation du téléphone

Nous prenons le risque pour vous

Geeks et investis (on a peur de rien nous !), nous allons bien évidemment passer le cap de Windows 10 dès que cela sera possible. Nous n'avons pas la crainte d'un souci potentiel puisque nous serons les premiers à chercher comment le résoudre. Ainsi, nous essayerons de dresser un tableau le plus complet possible de l'OS dès sa disponibilité pour vous décrire ce qui vous sera possible d'utiliser une fois la version finale débarquée (on parle toujours de l'été pour le moment, voire, au pire, au début de l'automne). Vous voulez malgré tout en profiter et passer de l'autre côté du miroir ? D'accord, d'accord, jeunes téméraires. Pas de problème. Qu'il s'agisse d'un téléphone secondaire (ce qui semble être une solution assez abordable si vous optez pour un entrée de gamme mais également la meilleure) ou de votre téléphone principal, il va falloir vous inscrire au programme Windows Insider. Notez que le deal devrait être le suivant : pour avoir le meilleur OS possible, il va falloir jouer le jeu et donner votre avis, rapporter les petits bugs, etc. Pensez-vous pouvoir le faire ? Et voulez-vous le faire ?

Comment s'inscrire au programme Windows Insider ?

En réalité, il est encore plus simple de s'inscrire au programme Windows Insider que de s'inscrire pour la Preview for Developers de Windows Phone 8.1. Tout d'abord, vous devez vous rendre sur le site insider.windows.com à partir de votre téléphone et sélectionner "Get Started". Vous devrez ensuite, comme tout service Microsoft, indiquer votre mail lié à votre compte Microsoft (le même que celui utilisé sur votre téléphone, cela va de soi) et rentrer votre mot de passe. Il faudra peut-être récupérer un code supplémentaire si : vous avez un nouveau téléphone (imaginons que vous ayez décidez de choisir un petit entrée de gamme pour tenter l'aventure Windows 10) et si vous avez choisi la sécurité avec la double identification de Microsoft.

wp-ss-20150205-0001 wp-ss-20150205-0002 wp-ss-20150205-0003

Il faudra ensuite récupérer l'application Windows Insider :

logo Windows Insider
  • Éditeur : Microsoft Corporation
  • Taille : 483.91 Ko ( 875.00 Ko )
  • Prix : gratuit
  • Compatibilité : WP8.1
  • Télécharger

    En lançant l'application, vous verrez les écrans suivants :

    Windows-Insider

    Quand vous cliquerez sur "Get preview builds", vous tomberez sur le second écran. Pour le moment, il indique "no builds". Cliquez sur "Microsoft account". Vous arriverez sur une autre page où il faudra valider encore une fois votre mail (compte Microsoft, bien sûr) et votre mot de passe. Il se peut qu'un second code soit encore une fois réclamé. C'est tout ce qu'il est possible de faire pour le moment. Nous reviendrons bien entendu sur cette mise à jour une fois qu'elle sera disponible mais gardons à l'esprit le but de ce sujet : vous mettre en garde !

    Dans le forum

    Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

    Via : windowscentral.com

    Partager cet article

     Voir les commentaires

    Connectez-vous pour poster un commentaire
    Laisser un commentaire...