12 avis sur l'article : Windows 10 dépasse enfin les 50% de part de marché dans le monde

Windows 10 dépasse enfin les 50% de part de marché dans le monde

Windows 10 est désormais présent sur la moitié des ordinateurs puisqu’il vient de passer la barre des 50% d’utilisateurs selon Netmarketshare. Voilà déjà quatre ans que Microsoft a lancé Windows 10. Avec son nouveau système d’exploitation, la firme souhaitait atteindre le milliard d’appareils en étant équipés dans les deux à trois ans suivant son lancement. Malheureusement, l’abandon de Windows 10...

Lire l'article
  • Entièrement d’accord…

    En revanche, Windows 10 est obligatoire avec les jeux récents, la différence de performance est phénoménale et pour cette raison, j’ai été forcé d’ajouter un ssd sous Windows 10 en plus de 7 sur mon PC gamer

    Hormis ce cas de figure, si tout fonctionne correctement sous Windows 7, pourquoi risquer des incompatibilités et des prises de têtes sous Windows 10… Ah oui, la fameuse sécurité et l’apocalypse annoncée après la fin de du support…

    Cela dit, Windows 10 va dans le bon sens, encore quelques réglages et il sera au top…
    • Pour ce qui est de la stabilité, il n'y a qu'à voir les différents problèmes après chaque update (à noter : pas forcément majeur) il n'y avait aucun de ces problèmes sous Windows 7, pour ce qui est des perfs, les premières versions de Windows 10 étaient désastreuses je me souviens encore d'un pc entrée de gamme que j'avais montée pour une connaissance, c'était un véritable enfer à faire tourner alors que la configuration était largement capable (mais là c'était les tous débuts de l'OS). Les différents problèmes de grattage de disque qui surviennent chez certains et qui ne sont pas due à l'indexation, la conso de CPU excessive (encore un article du jour qui en parle pour searchUI) et les différents services non débrayables qui pompe par moment, parfois sans raison, parfois quand tu reviens sur secteur pendant 10 minutes, pour ce qui est de l'interface, celle-ci était bien sale même si ce point tend à s'améliorer (après sa engage les goûts de chacun), et niveau ergonomie bah c'est toujours le bordel, on perd un temps fou pour certaines choses, le multi panneau de config, le clic sur l'icone réseau tu peux pas faire un statut direct faut ouvrir le Paramètre, etc, pas possible d'ouvrir plusieurs instance du Paramètre, dans l'explorateur, tu as encore le bug des lecteurs USB qui apparaissent en double, etc, la liste est longue... Rien de tout ça sous seven et ce même dans les toutes premières versions bêta avec le mot croisé. Après l'OS est pas trop mal, mais je suis bien content d'avoir éviter le pire en ayant attendu jusqu'à maintenant pour migrer.
      • Les xp peuvent être fournis par des industriels aux administrations. Ce sont des XP spéciaux et pour des systèmes fermés.
        • Tu veux être précis s'il te plait, que préfère tu dans un windows 7 ? Stabilité, performances et interface sont nettement meilleurs sous windows 10. Meme la sécurité est mieux pensé sous 10. Cite voir des exemples, car franchement je ne regrettes rien de 7... Apres ... Je veux bien avoir tord mais démontre moi ce que tu avance. J'ai peut etre extrêmement de la chance tu va me dire... Car depuis la première version de 10, aucun bug, crash, ou reboot, ou réinstallation a faire, alors que je me sert intensivement de mes pc pour le boulot et les jeux.
          • La blague, tu peux retirer la stabilité, performances et interface, même si tout ceci tend à s'améliorer, mais c'était loin d'être le cas.
            • Ah ! je ne connaissais pas cette astuce.
              Alors chut ! ... (on siffle et on regarde ailleurs... tant que ça fonctionne)
              • « Il y en a qui ont dû regretter de ne pas avoir profité de la mise à jour gratuite »

                C’est toujours gratuit à partir de l’outil de migration de MS si on dispose d’une licence 7/8.1 valide ;)

                MS n’est pas très regardant, c’est plutôt sympa pour les retardataires…
                • En fait MS ne fait pas un forcing exagéré auprès des sociétés. Par contre les fanboys MS sur les forums ne peuvent pas supporter qu'on utilise un OS qui a plus de 6 mois :D !
                  • Oui effectivement je pense que cela va ennuyer quelque personnes mais bon le seven était vraiment bien j'ai gardé le seven jusqu'au remplacement de portable , c'est une question d'habitude comme vous dites mais quand je vois le xp encore très présent dans des hôpitaux ,administrations oui même chez les condés :p
                    • Je pense que c'est du vécu, tout comme moi qui fait le même constat. Ms et tout ceux de la tech font du forcing auprès des sociétés pour leur vendre "la toute dernière solution améliorant la productivité et la profitabilité". Combien essuient les plâtres et même d'autres déposent le bilan. Alors oui au regard de ces expériences malheureuses maintenant on conseille de sauter une version de Windows et d'attendre 18 mois après la sortie de la N+2. Et malgré cela ce n'est jamais indolore.
                      • Sauf si on est vraiment coincé, ou si on tient aux anciennes versions par nostalgie ou pour une autre raison personnelle ou autre, je ne vois pas pourquoi on ne mettrait pas à jour. Je trouve que Windows 10 est le meilleur OS de Microsoft jusqu'ici, niveau stabilité, performances et interface.
                        Il y en a qui ont dû regretter de ne pas avoir profité de la mise à jour gratuite.
                        • Eh bien il suffisait d'attendre pourquoi forcer le client il est logique que cela mette du temps les entreprises ne vont pas changer de parc informatique a chaque nouveau Windows ,quand je vois beaucoup d'administrations avec xp ils changeront c'est sur mais dans un an ou deux peut etre d'autres avec seven ont changé d'ici peu de temps donc peut etre 10 ans avec seven cela ennuie peut etre ms mais il faut aussi qu'ils soient orienté vers le client et surtout les comprendre ce qui des fois n'est pas du tout le cas
                          Voir tous les commentaires (12)