[Rumeur] Windows 10 : des prix et une date supposés pour les versions OEM ?

293059-windows-10-oem-prices

Rien ne sert encore de s'enflammer mais, par le biais d'un revendeur américain, il est désormais possible d'avoir une idée de prix pour la version OEM (Original Equipment Manufacturer) de Windows 10. Par ailleurs, la boutique en ligne évoque même une date. Un syndrome "Amazon" sur lequel nous pourrions miser ? À voir.

L'e-commerce fonctionne ainsi : c'est au premier qui intégrera un produit à venir dans son catalogue pour en permettre la précommande. C'est une course dans laquelle Amazon est très doué. Ici, il ne s'agira pas d'Amazon cependant puisque cela concerne un revendeur informatique du nom de Newegg. Ce dernier a d'ores et déjà ouvert les précommandes pour les versions OEM du dernier OS de Microsoft. En effet, sur le catalogue de la boutique en ligne, on peut ainsi trouver Windows 10 Home et Windows 10 Pro. Le premier serait proposé à 110$ quand le deuxième aurait un prix fixé à 150$.

Si l'on s'inspire des prix US pour l'ancienne version de l'OS, Windows 8, on estime qu'il y aurait ici une augmentation de dix dollars, ce qui soulève déjà l'indignation de la part des futurs acquéreurs. Si les récentes rumeurs évoquent toujours une disponibilité RTM pour la fin juillet, ici on parle de la fin août pour une disponibilité (physique et dématérialisée) de l'OS. Aux dernières nouvelles pourtant, on estimait que l'OS ne devrait pas être mis à disposition avant l'automne. Oui, on s'y perd un peu. Soit Newegg est particulièrement optimiste en se reposant sur peu de chose, soit la chaîne de magasins semble être très à jour sur des informations que nous n'avons pas encore de façon officielle.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : cnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...