Windows 10 desktop : les apps Courrier et Calendrier fuitent via la Build 10051

windows10-mail

Une nouvelle version de la preview de Windows 10 (version desktop) est apparue ce weekend. On ne sait pas grande chose de cette build mais on peut y voir apparaître des visuels de la nouvelle application Courrier mais aussi Calendrier (qui avait déjà fait une apparition il y a quelques jours).

Je ne sais pas vous, mais l'application Courrier de Windows 8 ne m'a jamais vraiment convaincue. Ici, la nouvelle version semble plus audacieuse, plus cohérente avec l'OS, et ressemble davantage au logiciel Outlook. L'application n'a pas été très présente jusqu'à présent au niveau de la communication de Windows 10. On voit ainsi les premiers visuels.

secrets-13- secrets-15- screen-shot-2015-04-05-at-2.33.34-pm

screen-shot-2015-04-05-at-2.35.51-pm screen-shot-2015-04-05-at-2.34.42-pm windows10-mail

Il semblerait que, comme le logiciel de la suite bureautique, il sera possible de profiter d'une gestion multicompte (Outlook, Hotmail, Google, Exchange,...) et l'applicatif permettra également de nouvelles fonctionnalités tactiles comme le swipe à gauche pour marquer un message et le swipe à droite pour le supprimer. On peut voir, notamment, un menu hamburger, désormais très fréquent sur Windows 10, et une interface particulièrement claire. Entre autres choses, on verra qu'il sera possible de personnaliser l'image de fond de l'application.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : neowin.net

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...