[MAJ2] Windows 10 desktop sera bien disponible pour tous dès le 29 juillet 2015

WP-20150601-004

MAJ 2 : Et c'est aussi le cas via Windows 7 comme on peut le voir sur ces images.

WP-20150601-003

Merci à Matthieu Baralle pour ses screenshots !


W10bis

MAJ : Normalement, sur votre écran, dans la barre des tâches, est apparue une icône de Windows. En cliquant dessus, vous pourrez faire votre demande. Cliquez sur "réserver". Là, il faudra rentrer votre mail pour confirmer. Ensuite, il sera indiqué : "aucune action supplémentaire de votre part n'est requise. Vous recevrez une notification sur votre PC ou votre tablette lorsque Windows 10 sera mis à votre disposition. C'est tout ? Affirmatif, soldat.


07866695-photo-windows-10-start-screen

Article original : Il suffisait que je vienne titiller la chose en parlant de prix et de date pour que l'information tombe officiellement. Windows 10 (desktop !) sera donc disponible dès le mercredi 29 juillet 2015. Pas que pour les constructeurs, POUR TOUS ! La mise à jour gratuite d'une année débutera donc à cette date-là.

Un récent communiqué de presse officiel met enfin un terme sur les hésitations que l'on pouvait avoir à ce propos. Windows 10 sortira en version publique dès le mercredi 29 juillet 2015. L'OS sera disponible "comme mise à niveau gratuite pour tout utilisateur qui travaille avec Windows 7 et Windows 8.1", peut-on lire. Ainsi, on rappelle que les consommateurs des 190 pays concernés pourront profiter de Windows 10 à cette date. Nous sommes (France, Belgique, Suisse, etc.) naturellement dans le lot. Notons cependant la mention suivante qui fera plaisir à la plupart : "Microsoft veillera à ce que votre appareil reste à jour gratuitement pour toute sa durée de vie". Certains d'entre vous nous le disaient déjà ce matin, mais Microsoft le confirme : pour pouvoir en profiter dès le 29 juillet, il faudra réserver sa version gratuite... et ce, dès maintenant, voire dans les prochaines semaines pour l'ensemble des utilisateurs.

Selon Microsoft, "Windows 10 a été développé en collaboration avec quatre millions d’utilisateurs dans monde entier afin de s’assurer que le système d’exploitation corresponde exactement aux attentes technologiques du public et lui permette de réaliser ses objectifs". Notons qu'il s'agira, je l'imagine, de la version PC uniquement. Il faudra attendre une officialisation pour la version phone (qui, aux dernières nouvelles, n'est vraiment pas prête, et c'est peu dire...). C'est déjà néanmoins une sacrée bonne nouvelle. Allez-vous passer le cap ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...