Windows 10 : ébauche du Windows Store unifié ?

Microsoft-store

Windows Phone et Windows 8 proposent encore des Stores d'applications distincts, pour le moment, du moins. Un jour, on retrouvera une boutique unifiée bien plus simple, c'est une certitude désormais. Microsoft a mis en ligne une nouvelle version du Windows Store qui pourrait être tout simplement celui de Windows 10

Ce nouveau Store , incomplet pour le moment, pourrait très bien être le Store unifié que l'on attend de la part de Microsoft avec son nouvel OS. Actuellement, lorsque l'on se rend sur la page, on y voit des applications comme Facebook, Dropbox ou encore Netflix. Du très connu donc. Chaque fiche produit propose son changelog mais manquent à l’appel des images et de liens de téléchargement. Tout ce que l'on y voit c'est un message qui dit : "pour acheter ou installer cette application, allez sur le Windows Store à partir de votre écran d'accueil". 

On sent donc clairement qu'il s'agit d'une version incomplète dont l'accès libre nous rend assez dubitatif pour le moment. Si le Store Windows 8 est clairement plus léger que celui de Windows Phone, en plus des applications universelles actuelles et à venir, nous pourrions retrouver un système où les applications dédiées à chaque OS seraient toujours présentes avec une compatibilité précise en fonction du device un peu comme Apple avec son Store dédié à iOS. Pourquoi pas. S'il est encore inutile pour l'instant, que pensez-vous de ce nouveau Store d'applicatifs ? 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...