Windows 10 et Intel Skylake : un an de plus pour le support sous Windows 7/8.1

En janvier, Microsoft annonçait que les machines équipées de Windows 7 et 8.1 munies d'une puce Intel Skylake n'en avaient que jusqu'au mois de juillet 2017 pour migrer vers Windows 10, sans quoi le support serait rompu à ce niveau, ce qui pouvait, éventuellement, compliquer les choses. Microsoft, bon prince, a décidé de repousser cette date butoir d'un an. Ce n'est pas encore parfait, mais c'est toujours ça.

Alors que les supports de Windows 7 et 8.1 se terminent respectivement en 2020 et en 2023, il était assez surprenant de voir que le support de l'architecture Intel Skylake ne s'aligne nullement sur ces dates. Si vous aviez une dent (de plus) contre Microsoft à ce propos, sachez que la firme de Redmond est revenue sur ses paroles en annonçant un report de la fin de support. Ça ne coïncide toujours pas avec les dates évoquées en haut de paragraphe, mais on passerait ainsi du 17 juillet 2017 au 17 juillet 2018. Ce qui est une sympathique évolution.

Microsoft a justifié cela en disant que l'intérêt premier pour la firme était d'être le plus proche possible des clients et il a été reconnu que la décision avait été faite suite à de nombreux commentaires... négatifs, je présume. Comme nous le disions, et nous le pensons encore, d'une façon ou d'une autre, Microsoft cherche simplement à faire migrer le maximum de personnes. Parfois de façon habile, parfois moins. Que se passera-t-il entre 2018 et 2020/2023 ? Les appareils sous Windows 7 et Windows 8.1 ne recevront plus que des mises à jours jugées critiques concernant leur processeur Skylake. Pour Microsoft, le fait de passer à Windows 10 aura toujours l'intérêt d'apporter les dernières fonctionnalités.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir