46 avis sur l'article : Windows 10 franchit la barre du milliard d’appareils

Windows 10 franchit la barre du milliard d’appareils

Le milliard d’appareils sous Windows 10 est enfin atteint. Microsoft réalise donc l’objectif qu’il s’était fixé en 2015… avec près de deux ans de retard. Lors de la sortie de Windows 10 en juillet 2015, Microsoft s’était fixé l’objectif d’équiper un milliard d’appareils dans les trois ans suivant son lancement. Malheureusement, les prévisions ont dû être revues en cours de route puisqu’il a...

Lire l'article
  • Je me laisse pousser la barbe de ce pas.
    • L’intérêt d’être sur le 7 :
      Pour la sécurité tu peux rester sur 7 ? non
      Pour le gaming ? non puisque directx 12
      Pour avoir un os moderne et bien plus ergonomique sur pleins d'aspects d'un usage quotidien et bien d'autres ? non
      Pour avoir un écosystème de syncro automatique ? non
      Pour sauvegarder sa machine plus facilement ? non
      Pour trouver plus facilement ces fichiers, paramètres et autres ? non
      Pour avoir des réglages plus simple ? non
      Pour une meilleur gestion des fenêtres, vision globale pratique exposé et multiple bureau ? non
      Changer de source audio facilement ? non
      Être avertis de nouveaux mails, rappels, rendez vous, maj etc etc... comme sur smartphone ? non

      Pour jouer les hipsters ? oui ^^
      • Ah cool, vu que j'en ai rien à faire de O365, je peux rester sous W7 :)
        • J'en ai donner pléthores dans plusieurs postes qui rend windows plus agréable alors faut arrêter la mauvaise fois! je vais quand mème pas répéter et tout ce que tu a eu a répondre, c'est "non ça sert a rien". Du concret j'en ai donné et d'ailleurs c'est du concret que tu devrais connaitre tellement c'est visible.

          Avec w10 on a office 365 qui fait régulièrement évoluer word et le reste, c'est même la version qu'il faut installer de préférence a la place de office 2019 pour bénéficier des meilleures nouveautés (que ne peut pas récupérer office 2019), outils maj de sécurité et correctifs rapidement et qui ne prend plus en charge w7, c'est ballot pour un usage bureautique ^^
          ça te permet aussi d'avoir la licence pour la suite office pour l'utiliser sur des tablettes de plus de 10,1 pouces en plus d'avoir 1to de stockage cloud qui peut se partager sur 5 appareils en même temps.
          Et oui on est en 2020 ^^
          • La blague, tu parles de lister mille et un intérêt et t'es pas capable de répondre à ma question qui ne demande que quelques intérêts !!!
            Bref, tu n'a pas de réponses concrètes à donner...

            Allez, je retourne sur word, j'ai un courrier à finir sur mon Windows 7
            Quoi que, je vais peut être installer 10 tout de suite, mon courrier va sans doute se faire tout seul grâce à la magie de WIndows 10 ^^
            • Si tu avais bien lu tu aurais compris le parallèle (pourtant tellement évident, mème ça c'est compliqué a comprendre ? et qui montre que tu a tord sur tes 90%) qui dit bien que c'est apprécier justement par ce que la plupart des utilisateurs aiment tous ces ajouts ergonomique dans un usage quotidien (contrairement a ce que tu dis ou tu essaie de faire croire que ça n’intéresse personne) comme microsoft l'a fait avec w10 et donc w10 est bien plus ergonomique que w7, CQFD. C'est quoi qui est compliqué la dedans ? C'est si dure a comprendre qu'un os plus pratique est mieux apprécié ?

              Il n'y a RIEN de geek dans les ajouts ergonomiques de w10, c'est ce qui est utilisé naturellement par les gens après un moment pour facilité son usage comme TOUTE MAJ de n'importe quels os desktop ou mobile.
              A a t'entendre on parle de ligne de commande ou je ne sais quoi!

              C'est w7 le truc de geek en comparaison, pas w10, plus tu augmente l'ergonomie d'un os, plus il est simple dans les usages basiques et usages actuelles diverses et donc destiné a un public plus large de personne qui ont du mal avec l'informatique et facilité aussi un peu la vie de ceux qui s'y connaissent, c'est de la pure logique. C'est dingue qu'il faut apprendre ça en 2020.
              Mais bon, tu crois qu'un usage bureautique c'est que lancer word, a partir de la c'est compliqué...
              Dans bureautique il y a quoi ? logiciel diverses (la bureautique ce n'est pas que du traitement de texte), fenêtres, fichiers, réglages, mails etc... (tous des choses qu'on utilises quotidiennement chez tous le monde sauf w7 l'os magique apparemment)

              Mais bon grace a toi j'ai appris que simplifier des choses c'était pour les geek, très paradoxale ta logique.

              Ce que je te raconte c'est valable pour n'importe quels os mais vas y leurs dire a apple, google et microsoft que c'est bon arrêtez tout, ça sert a rien d'avoir de meilleurs os plus ergonomique et moderne puisque ça n’intéresse pas 90% des gens qui lance que word et qui pourrait utiliser w95 selon Atari. C'est vrai, pourquoi ils dépensent des miliards et des ressources de folie alors que personne en a besoin ? qu'ils sont bêtes tous ces GAFAM ^^

              Tu a une vision tellement étriqué, c'est étonnant. On pourrait te lister mille et un avantages et tu fais exprès de ne pas en tenir compte!

              Du coup c'est toi qui impose ta vision rétrograde plus complexe (tu es dans le passé comme les petits vieux du "c'était mieux avant", moi dans le présent) dans cette discussion qui rejette tout ce qui est plus agréable et simple tandis que ma vision c'est juste suivre l'évolution naturelle et simplification de l'usage d'un os, rien de plus! Alors je veux imposer l'évolution et simplification naturelle ? ^^ Ta logique paradoxale encore une fois. Tout ce que tu dis au fond : "non ça sert a rien qu'importe ce qu'on peut me dire." mème si il y a des millions de profiles différents de personnes, tu crois qu'il n'y a que deux types : le papy word et le geek ^^
              • Tu a juste dit que c’était plus ergonomique, gestion de fichier et tout un tas de bazar sans grand intérêt pour l'utilisateur lambda qui représente 90% des utilisateurs..

                Sinon, j'attends toujours ma réponse, je gagne quoi concrètement ???

                Et arrête de ramener MAC OS à toute les sauces, ta des actions ou quoi !
                Présentement on parle de Windows 7 et 10, que viens faire mac os dans ton discours !

                Je crois que tu es juste 100% geek et tu penses que tout le monde à ta vision et devrais y adhérer...
                • Je l’ai déjà fait plus bas avec un post que tu n’a pas vu on dirait.
                  Ensuite non, la plupart des utilisateurs ne veulent pas être en galère dès qu’il faut trouver un réglage ou un fichier (w10 facilite beaucoup la vie pour ça)

                  Il ne veulent pas avoir besoin d’un bac+2 pour que la machine ne rame plus (entre réinstaller w7 pour récupérer une bonne réactivité et les trois clics pour rafraîchir w10, c’est le grand écart).

                  Ils veulent pouvoir synchroniser leurs smartphones avec leurs pc facilement.
                  Ils veulent s’y retrouver facilement dans leurs fenêtres et logiciels ouvert avec un simple coup d’œil.
                  Etc etc etc etc...

                  À ton avis pourquoi Mac OS est autant apprécié dans un usage bureautique par exemple ? C’est principalement par ce que l’os a beaucoup de fonctionnalités qui améliore l’usage quotidien d’un os en simplifiant les choses et aussi en les rendant plus beau et cohérent et c’est ce que fait w10 par rapport au 7 qui lui même apporte une meilleure ergonomie que vista et xp.
                  • Il faut savoir que des millions de PC posés sur des bureaux servent en grande partie à faire de la bureautique, d’où ma question axé bureautique

                    Des millions d’utilisateurs attendent ta réponse...

                    "gère pas de fichiers, d’espace de travail, on ne règle rien, on ne connecte rien etc etc etc"

                    Non, la plupart des utilisateurs se foutent royalement de ça...
                    Plug and play... Et 7 le fait très bien

                    Tu sais, le commercial qui vend des photocopieur, il ne se contente pas de dire que le PhotosPlusMachin est mieux qu'un autre, il argumente avec un discours en béton pour convaincre le client potentiel
                    • Donc on ne fait que ça sur un pc ? On ne gère pas de fichiers, d’espace de travail, on ne règle rien, on ne connecte rien etc etc etc... on ne fait que lancer word quant on utilise un pc, vraiment ?
                      • "Je ne comprend même pas comment on peut débattre là dessus."

                        OK, on va partir d'un exemple concret...

                        Sur 7, j’allume mon PC, je lance Word, je tape mon CV et je l'imprime...

                        Je gagne quoi à faire la même chose avec 10 ?
                        • "c'est la même rengaine"

                          Il n'y a que toi à sortir cette même rengaine...
                          Personne ne dit que c’était mieux avant
                          De nombreux utilisateurs disent simplement que 10 n'apporte rien de plus que 7 pour des opérations basiques et finissent donc par rester sur 7 qui va très bien...

                          "Le 10 est plus ergonomique que le 7, que tu le veuilles ou pas"

                          Argumentes, tu seras plus crédible ;)
                          • Pour ma part, le 8.1 était plus ergonomique que le 7 et le 10avec menu démarrer en full scree9, c'est pour moi le mixte parfait entre les deux os
                            • Quand on rajoute beaucoup de fonction pratique à un os, un meilleur fonctionnement interne et adapté aux appareils modernes, il est plus ergonomique, c’est tellement évident et pareil pour n’importe quels os.
                              Je ne comprend même pas comment on peut débattre là dessus.
                              • c'est la même blague que nous sortais les geeks MS à l'époque de w8 , il est bien mieux que w7, il est plus ergonomique,
                                • Ahh toujours là à essayer de rabaisser les autres....
                                  • Non, ce n'est pas comparer "les choux avec les carottes", c'est la même rengaine à chaque nouvel OS. C'était mieux avant, etc...non, l'ancien OS n'était pas mieux !
                                    Le 10 est plus ergonomique que le 7, que tu le veuilles ou pas.
                                    • w10 est meilleur pour certains , c'est vrai, mais tout le monde n'est pas fan d'informatique.
                                      Pour un usage bureautique, w7 suffit très très largement, d'autant qu'il est plus léger que w10.
                                      • Je l'avais bien compris, ça ma juste amusé l'erreur de frappe
                                        • J’aime les fonctionnalités qui boost l’ergonomie de l’os au quotidien, qui permettent d’avoir une meilleure organisation et vue d’ensemble de mon travail et de partager les tâches efficacement (des aspects de w7 bien à inférieur à Mac OS et w10) et c’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle j’aime Mac OS qui en a pleins, plus que w10 même.
                                          Et quand l’os nous facilite la vie, on travaille plus rapidement, facilement et efficacement avec son pc mais pour toi travailler, c’est juste démarrer la machine et lancer word et navigateur web sans rien faire d’autres on dirait ^^

                                          W7 est un os magique visiblement, avec lui on a pas à gérer nos fichiers, nos fenêtres, nos espaces de travail, aucun paramètre à trouver, rien à régler, les maj de sécurité on s’en fout, la syncro avec son smartphone pour l’exploiter direct du pc on s’en fout (ce qu’adorait les Pro utilisant Blackberry blend des bbos10 et ce qu’adorent les utilisateurs apple depuis 6 ans) on lance word et c’est tout puisque après tout on pourrait utiliser w95 c’est pareil, w7 n’apporte rien, c’est génial ^^
                                          • A te lire, on a systématiquement l'impression que tu fait juste mumuse avec ton PC ^^

                                            Tu sais, certains travaillent avec leur PC et les fioriture de Windows 10 qui n'apporte aucune plus-value, on s'en passe très bien ;)
                                            • La gestion des MAJ s'est améliorée, certes, mais leur contenu, non. Le traitement d'un problème en induit souvent bien d'autres.
                                              • Argument d'autorité. Valeur logique nulle.
                                                • Il n'était pas difficile de revenir en arrière.
                                                  • Il fallait lire 10 (erreur de frappe)...
                                                    Ca me semblait logique, non ?

                                                    Visiblement, tu ne t'es pas posé trop de question ;)
                                                    • Tu compares les choux avec les carottes :)

                                                      En revanche comparer 7 avec 10 est tout à fait concevable
                                                      Concernant la bureautique, W10 n’apporte rien de plus que 7, tant au niveau ergonomie que technique...

                                                      Windows 7 sera sans doute à la ramasse, mais on a encore pas mal de temps avant qu'il ne soit vraiment obsolète techniquement ;)
                                                      • Si j'écoutais certains utilisateurs, ils garderaient encore leur XP, voir 98. Les nouvelles versions ont plusieurs avantages d'ergonomie non négligeable, et revenir en arrière est quasi impossible. Et là je ne parle que d'ergonomie puisque si j'écoute certains utilisateurs, entre 98 et 10, il n'y aurai eu que l'esthétique qui aurait changé...pauvres fous.
                                                        • Le 7 fait aussi bien que lui même ?
                                                          Ça me semble logique
                                                          • Je ne vis pas dans le corps, ni dans la tête de qui que ce soit d'autre.
                                                            Windows 10 ne me plaît pas donc le 7 est de loin meilleur pour moi.
                                                            • W10 a tellement de fonctionnalités plus pratiques au quotidien pour un usage basique que je ne comprend pas pourquoi il faudrait rester sur un w7 qui fait perdre du temps en manips pour faire la même chose.

                                                              Rien que pour la recherche universelle, c’est impossible réutiliser w7. Depuis le temps que j’attendais un genre de Spotlight sur Windows.
                                                              Même exposé c’est pratique au quotidien ou encore le multibureau.
                                                              Les notifs de mes mails, le changement de source audio qui se fait en 2s etc... pleins de choses bien mieux.
                                                              • C'est pas une question d'habitude...
                                                                WIndows 7 fait aussi bien que 7... Donc le changement, c'est pas une necessité absolue
                                                                • Oui, sauf que quand un tape un courrier sur word, quand on fait de la compta, ..., quand on utlise Windws 10 de facon basique, on s'en tape un peu de tes innvovations qui n'apporte abosolument rien si ce n'est de la perte de temps...

                                                                  Bref, Windows 10 est un bon OS, mais il faut arreter de le survendre, Windows ets tout aussi bon et le changement est pas si impmeratif que ça ;)
                                                                  • Hormis le gestionnaire de fichiers et certainement 2 ou 3 autres trucs, Windows 10 est bien meilleur que les versions
                                                                    précédentes. Ce serai troller de dire l'inverse.
                                                                      • En ram ça va, je n'ai jamais eu de soucis avec 8go de ram et pleins de logiciels et onglets ouvert, il la gère plutôt bien.

                                                                        Oui le gestionnaire de fichiers mérite beaucoup d'améliorations, il devrait s'inspirer du finder mac os ou de certains sur linux ou même de certains tierces sur windows mais bon, chaque os a ces points faibles.
                                                                        • Nous sommes combien sur Terre déjà ?
                                                                          • Et encore une fois toujours le même gestionnaire de fichiers hors d'âge. Oui oui, je me répète. La gestion des maj est meilleure il est vrai. Toujours gourmand en RAM, gestion de l'occupation disque catastrophique.
                                                                            • Comme bcp aimaient XP, comme bcp aimaient 98, comme bcp aimaient 3.1x, etc...
                                                                              Même si c'est bien meilleur, les gens ne veulent pas changer leurs petites habitudes.
                                                                              • Les fonctionnalités sont bien meilleurs, plus évolué et plus moderne, la gestion des maj est bien meilleurs aujourd'hui, il y a des services qui sont mieux en app qu'en site web, bonne gestion tactile et stylet, la recherche universelle est Très loin au dessus de celle de w7, nombres de réglage plus pratique a effectuer, gestion du hdr et hidpi bien mieux faites, centre de notifications pratique, réinstallation/rafraichissement beaucoup plus simple que sur w7 et on peut continuer comme ça encore très longtemps pour pleins d'aspects.
                                                                                W7 est un os dépassé qui a fait son temps et le 10 c'est la mème chose en bien plus complet, moderne et pratique.
                                                                                • Non.
                                                                                  • Du tout, et même en fait celà ne me fait ni chaud ni froid, mais c'est juste que depuis le temps que l'on en parle... Au moins le sujet est clôt ! Ca c'est fait !
                                                                                    • C'est vrai que c'est primordial
                                                                                      • Oui à moi aussi cette nouvelle me change la vie.
                                                                                        • En mème temps le 10 est beaucoup mieux que le 7.
                                                                                          • Âh je suis content pour eux mais ils y sont parvenus en forçant la main car beaucoup de gens aimaient le Windows 7
                                                                                            • Ah, enfin
                                                                                              Voir tous les commentaires (46)