Windows 10 : gratuit également pour les versions piratées de W7 et W8

Windows-10-Terry

En annonçant la disponibilité (au moins, pour les OEM) de Windows 10 pour cet été pour plus de 190 pays, un élément, d'apparence anodine, a retenu notre attention : si vous possédez une version piratée de Windows 7 ou de Windows 8... vous pourrez tout de même profiter gratuitement - la première année, toujours - de Windows 10. 

Terry Myerson, le responsable des OS Microsoft, s'est exprimé pendant l'événement WinHEC qui se déroule actuellement en Chine. Il a donc annoncé que Windows 10 sera disponible pour l'été dans 190 pays et que l'OS sera traduit dans 111 langues différentes. C'est une très bonne nouvelle, certes, mais surtout il a annoncé que la migration serait possible à partir de n'importe quelle version de Windows 7 ou 8. Et quand il parle de n'importe quelle version, c'est aussi bien les versions légales... que les versions moins légales. 

Lors d'un entretien téléphonique avec Reuters, Myerson a dit ceci : "nous permettrons à tous les PC qualifiés [et tablettes, forcement], avec licence authentique/officielle ou non, de migrer vers Windows 10". Alors, notons qu'en disant cela, il vise surtout le marché chinois mais je doute (et j'espère) que la démarche ne sera pas limitée à ce pays. Même si l'on peut regretter le passage officieux à un Windows, cette preuve d'ouverture (ou de démarche de conversion agressive, c'est selon) est tout de même très bénéfique pour permettre à un maximum d'utilisateurs de profiter du passage à Windows 10 (et, en outre, du retour sur le droit chemin ?). 

Pour information, Microsoft a aussi rappelé son partenariat avec Lenovo et a annoncé un rapprochement avec les Chinois Tencent (connu pour chapeauter Riot Games, le développeur de League of Legends, ce qui laisserait supposer une future version dédiée à Windows 10 ?), Qihoo 360 et, surtout, le leader chinois mobile Xiaomi

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : recode.net

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir