Windows 10 Insider : plus moyen de cacher les incitations à donner des feedbacks

Windows 10 Insider : plus moyen de cacher les incitations à donner des feedbacks

Autre nouveauté depuis Windows 10 Build 14271 : les règles ont changé concernant le rapport attendu de la part des participants aux builds. Dès à présent, vous ne pourrez plus camoufler les questions "feedbacks" posées régulièrement par Microsoft, dont le seul but, je le rappelle, est d'améliorer naturellement le système d'exploitation.

L’idée du programme Insider est évidemment de faire participer une communauté que l'on espère active et impliquée. Et désormais, Microsoft a décidé de changer un peu la donne au sein des futures préversions (dont la dernière) de Windows 10. Il est en effet impossible de désactiver l'apparition des questions posées et incitant à donner son avis sur telle ou telle fonctionnalité pour les utilisateurs les moins bavards. Bon, aussi, pour les plus actifs, mais ça ne va pas les gêner, pour le coup.

feedback-app-settings-100647248-large.idge

Auparavant, la fréquence des invitations à réagir pouvait être modifiée dans les paramètres. Ça ne sera plus possible puisque l'option est bloquée en "Automatique (recommandé)". Comme on peut le voir ci-dessus, ce paramétrage est donc actuellement géré uniquement par le programme Insider de la build 14271.

Et Gabriel Aul, le responsable du programme, a communiqué à ce sujet en disant qu'"avoir des retours est une partie intégrante du Programme Windows Insider". Et je suis bien d'accord avec lui. C'est, à la base, la logique de ce programme original et productif. Et cela me permet de mettre en avant un autre sujet (merci à Reapper pour l'information, d'ailleurs). Pour illustrer l'intérêt des feedbacks, voici deux évolutions visuelles notables basées sur les retours des utilisateurs. Le centre de notification entre janvier 2015 et juillet 2015 :

actioncenter

Et le menu Démarrer entre la build 9926 et la 10250 :

startimprove-768x379

Dans son message, Aul rappelle également que les réponses aux questions posées automatiquement par Windows 10 permettent de comprendre réellement comment les participants du programme interprètent l'expérience globale. Enfin, il précise que Microsoft n'exige pas que les Windows Insiders répondent aux questions mais espère qu'ils prendront néanmoins le temps d'y répondre. "Afin de pouvoir améliorer Windows 10 pour tous les clients". Alors, êtes-vous du genre actif, de ceux qui répondent à chaque question et qui estiment avoir œuvré pour l'évolution de Windows 10 ? Ou reconnaissez-vous profiter simplement des builds pour avoir accès aux dernières fonctionnalités de Windows 10 ?


Source : computerworld.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...