Windows 10 Insider (PC) : attention à la date limite de votre préversion !

Rien ne dure, rien n'est éternel. Ainsi s'applique la règle immuable qui régit tout et n'importe quoi en ce bas monde. Et cela concerne également les préversions de Windows 10. En effet, en fonction de la version de build sur laquelle vous êtes... vous risquez d'avoir un système qui ne se lance tout simplement plus !

J'avoue, je suis un peu juste pour vous dire ça, mais : si vous avez une préversion qui date du 23 janvier dernier au 9 juillet, vous allez rencontrer quelques difficultés pour utiliser votre ordinateur. Néanmoins, je suis sûr que si vous avez opté pour la formule "Windows Insiders", vous avez cherché, soit à avoir la version publique depuis, soit à avoir la version la plus récente, mais sait-on jamais. Ainsi, une grande partie des préversions (il est question des version 9926 à 10166) ne sont plus actives depuis, aujourd'hui, 15 octobre. En fait, les licences de ces préversions avaient déjà expiré depuis le début de ce mois, ici, il s'agit d'une désactivation totale.

Que faire si vous ne pouvez plus utiliser votre système ? Eh bien, il faudra simplement réinstaller le système à partir d'un clé USB ou d'un disque de démarrage. Vous vous en doutez, ce système vous permettra de revenir dans le circuit "Windows Insider" uniquement, pas de profiter d'une licence publique de Windows 10. Moralité : expérimenter, c'est bien, mais être à jour, c'est encore mieux. Pour savoir quelle est votre version, tapez, dans le champ de recherche à droite du menu Démarrer, "Winver". Pour compléter ce sujet, voici le tableau de ces dates limites :

Limite

Merci à Floch pour l'information !

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : answers.microsoft.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir