23 avis sur l'article : Windows 10 installé sur 700 millions de périphériques actifs selon Microsoft

Windows 10 installé sur 700 millions de périphériques actifs selon Microsoft

Lors d’une session à la conférence Ignite hier, Microsoft a déclaré que Windows 10 était désormais installé sur plus de 700 millions de périphériques actifs. Windows 10 est sorti en juillet 2015 et Microsoft avait à ce moment un objectif très ambitieux : atteindre le milliard d’appareils sous Windows 10 en 3 ans. La firme comptait encore cette année-là sur la vente d’appareils sous Windows 10 Mobi...

Lire l'article
  • Si on programme correctement en utilisant les api documentées, aucune raison qu'une appli cesse de fonctionner. J' ai plein d'applications écrites avant 2004 qui tournent très bien.
    • J'aimerais bien savoir comment ces chiffres sont trouvé... Il y a quand même un décalage entre les achats de matériel neuf et les activations... Certes un pc "non gaming" a une durée de vie finalement assez importante (un de mes pc fonctionne encore parfaitement depuis 2004), mais j'aurais pensé que dans l'ensemble le renouvèlement du parc informatique aurais été plus rapide... Mais en fait, seul la moitié des nouveaux pc acheté (sous win 10) viennent remplacer des machines win précédent et encore, puisqu'il y a aussi du nouveau matériel dans le compte. Pour l'autre moitié des ventes ce sont donc des vieux pc déjà sous win10 qui sont donc remplacés...
      • Ça t'apporte quoi à toi que le milliard soit atteint en 2020?
        Qu'est-ce qui risque de t'arriver si ça plafonne à 900 millions ?
        Est-ce qu'au fond on en a pas un peu rien à battre du seuil des 1 milliard ?
        A part si on est détenteur d'un paquet d'actions Microsoft bien sûr...
        • Et trois hub
          • Pour une appli même très bien développée, ce qui arrive parfois, les développeurs ne peuvent pas anticiper quelles seront les briques de l'OS qui seront changées, voir les matériels pour cause de drivers obsolètes, nécessaires à leur appli dans les versions n+1 ou n+2. Ce n'est pas pour rien qu'ils testent dès les premières béta de l'OS, et modifient en conséquence leur code pour les plus sérieux, et remplacent les anciens matériels plus supportés ( de plus en plus rares avec W10). Donc obligatoirement des coûts de mise à niveau. Des coûts difficilement prévisibles par le client final car les futures modifications ne sont pas identifiables à l'avance. D'ou un choix à ne pas changer pour la version de l'OS n+1 ou n+2.
            • pourquoi ?rester sur win7 c'est dangereux ? tu veux dire qu'il n'est pas fiable, alors que c'est un produit MICROSOFT !
              t'as pas honte !
              • On parlait de passer ou pas à un niveau d'OS supérieur, pas d'ignorer toutes les mesures de sécurité. W7 a des patchs de sécurité, et on peut y mettre un antivirus et tout ce qu'on veut.

                Alors je veux bien qu'on dise que W10 est par essence plus sûr que W7, mais même si les DSI sont parfois trop frileux, je comprends qu'ils ne soient pas très enclins à changer de version si en face personne n'est capable de réellement quantifier le gain de sécurité en pratique, car de son côté il savent ce qu'un changement de version coûte. Par ailleurs la sécurité informatique c'est un sujet sans fin, où au bout d'un moment il faut mettre en oeuvre des moyens considérables pour effacer les derniers quelques millièmes de % de risque : la sécurité à 100% cela n'existe pas, et tout le monde fait un arbitrage entre les moyens investis et le risque acceptable.
                • Tu dira ça à tous ceux qui ont eu des postes infectés et qui l'ignoraient complètement. Tous ceux qui disaient qu'un parefeu, des mises à jour, un antivirus, etc... ne servait à rien parce qu'ils n'ont jamais eu de problèmes.
                  • Certes, mais on peut dire aussi que ce n'est parce qu'il ne se voit pas qu'il existe ;)
                    • Si bcp d'applis métier étaient bien mieux développer, il y aurai moins de soucis lors des migrations.
                      • C'est incomparable ;)

                        On ne peut pas comparer un logiciel international vendu à X unités et une app métier vendu à quelques unités...

                        Et comme dit plus haut, l'OS, c'est juste une façon de parvenir à une fin... Windows 7 est très souvent suffisant
                        • C'est pas faux, cependant le changement d'OS déclenche un effet cascade sur l'ensemble de l'architecture applicative, dont les SI métier, d'où des coûts faramineux sans changements fonctionnels majeurs. Cela explique la frilosité des entreprises pour changer à chaque version de l'OS.
                          Depuis 20 ans je constate aussi les coûts exorbitants des SSII pour des applis métiers, la plupart injustifiés pour les développeurs internes à l'entreprise (quand il en reste), cela perdure toujours et encore. A priori personne n'a trouvé de solution pour arrêter ce gachis, sauf à réinternaliser les développements majeurs. Certains grands groupes on franchis le pas, par exemple Renault. Je ne sais pas quel retour d'expérience ils en ont tiré.
                          • Les outils Microsoft sont très loin d'être les plus cher. Les applications métier sont de grosses arnaques par contre.
                            • "If it works, don't fix it."
                              C'est vrai, mais ce n'est pas parce que le problème ne se voit pas, qu'il n'existe pas.
                              • Et il y a aussi les boîtes qui en ont mare de gaver les éditeurs les SSII, les formateurs...pour des évolutions mineurs et inutiles à leurs activités, et à chaque fois chères et perturbantes. L'informatique n'est pas leur finalité, juste un outil parmi beaucoup d'autres. Ces boîtes font généralement le choix de sauter 1 ou 2 versions de l'Os en misant seulement sur les patchs de sécurité. Une gestion pragmatique d'entreprise en quelque sorte.
                                • D'où la célèbre chanson:

                                  "700 Millions de Windows 10 et moi et moi et moi". :)

                                  https://www.youtube.com/watch?v=grn7SMp_EDs
                                  • En quittant ma boite il y a quelques jours, je me suis rendu compte qu'il venait de faire la migration vers W10 sur le nouveau matériel.
                                    Jamais simple de faire une migration pour de grosses sociétés, logique que ça prenne du temps afin de s'assurer que tout fonctionne encore.
                                    • "puisqu'ils n'ont tjrs pas compris à quoi ça servait de passer à une version d'OS supérieur"

                                      If it works, don't fix it.
                                      • Le plan de migration gratuite offert par Microsoft est terminé depuis un moment, ce n'est donc plus cela qui fera faire un saut.
                                        Tous les nouveaux PC sont équipés de Windows 10, le parc va donc s'étendre au fur et à mesure des remplacement de poste. Mais ça, c'est pour les particuliers et le TPE/PME, et encore pour les particuliers, une tablette suffit pour la majorité des cas. Les gamers eux, sont déjà passé à Windows 10.
                                        Il reste maintenant les très grosses sociétés, où leur lenteur de migration intervient à différents niveaux. Déjà niveau finance, puisqu'ils n'ont tjrs pas compris à quoi ça servait de passer à une version d'OS supérieur, la sécurité c'est du bullshit pour la plupart d'entre eux. Il y a les DSI qui mettent 3 plombes à valider les process. Et il y a des logiciels métiers développé comme avec les pieds qui ne passent pas aux OS supérieurs.
                                        • Dont 5 téléphones...
                                          • Le bond en avant se fera surtout par les entreprises qui passeront sur Windows 10. Ma boite va y passer progressivement l'année prochaine.
                                            • Sa se peux...;-)
                                              • Beaucoup sont encore sous Windows 7, et ne savent pas comment migré. Donc si effectivement ils se bouges pour migré a W10, je pense que le milliard peu être atteint en 2020. On vers bien.
                                                Voir tous les commentaires (23)