Windows 10 installé sur 700 millions de périphériques actifs selon Microsoft

Windows 10 installé sur 700 millions de périphériques actifs selon Microsoft

Lors d’une session à la conférence Ignite hier, Microsoft a déclaré que Windows 10 était désormais installé sur plus de 700 millions de périphériques actifs.

Windows 10 est sorti en juillet 2015 et Microsoft avait à ce moment un objectif très ambitieux : atteindre le milliard d’appareils sous Windows 10 en 3 ans. La firme comptait encore cette année-là sur la vente d’appareils sous Windows 10 Mobile, avant d’annoncer l’année suivante la fin de la production des Lumias. Le sort de Windows 10 Mobile était scellé… et l’on savait fort bien que cet objectif ne pourrait donc jamais être atteint dans le délai imparti.

Depuis son lancement, Windows 10 continue sa progression. En novembre 2017, Microsoft annonçait que le nombre de périphériques utilisant Windows 10 avait dépassé les 600 millions. Près d’un an plus tard, Windows 10 aurait donc passé la barre des 700 millions puisque ce chiffre a été avancé hier par Microsoft lors de la conférence Ignite.

windows-10-stats-sgaclw

J’ai repris sur un graphique les chiffres officiels du nombre d’installation de Windows 10 au moment de leur annonce. Comme vous pouvez le voir, ils montrent clairement un ralentissement du nombre d’activation de Windows 10. Cependant la fin du support l’an prochain de Windows 7 devrait encore tirer un peu plus les chiffres vers le haut. Le milliard d’appareil pour 2021 ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...