Windows 10 installé sur 800 millions de périphériques actifs, selon Microsoft

Microsoft a annoncé avoir franchi un nouveau cap dans la distribution de Windows 10 : plus de 800 millions de périphériques actifs sont désormais équipés du système d’exploitation de Microsoft.

Yusyf Mehdi, vice-président de Microsoft, a publié hier sur Twitter une nouvelle statistique sur Windows 10. Le système d’exploitation a en effet dépassé la barre des 800 millions d’appareils actifs dans le monde, ce qui montre que l’adoption de Windows 10 semble s’accélérer.

La dernière statistique de ce type datait du mois de septembre dernier. A cette époque, Windows 10 était installé sur 700 millions de périphériques. En novembre 2017, Windows 10 ne comptait encore « que » 600 millions d’utilisateurs. Il aura donc fallu attendre près de 10 mois pour que cette statistique progresse de 100 millions d’utilisateurs, contre 6 mois aujourd’hui. 

A quoi cela est-il dû ? Probablement car Microsoft cessera de supporter Windows 7 à compter de janvier 2020. De ce fait, de nombreuses entreprises sont obligées de passer à Windows 10  si elles veulent conserver un système d’exploitation sécurisé. Si vous souhaitez en savoir plus sur les chiffres et Microsoft, je vous renvoie vers le site Microsoft by Numbers.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir