Windows 10 : la nouvelle version de Musique preview décide de singer Spotify

640.1111521

Intitulée "Music Preview", la nouvelle version preview de l'application de streaming musical de Microsoft vient de débarquer. Au premier coup d’œil, si vous êtes abonnés à Spotify, vous aurez forcément une impression de déjà-vu. Simple copie ou révolution logicielle ?

Windows 10 n'étant pas encore disponible, cette nouvelle version de l'application Musique de Microsoft n'est accessible qu'aux Windows Insiders qui sont passés de l'autre côté du miroir. Je ne serai pas le premier à le dire, mais, en effet, la nouvelle version de l'application Musique ressemble trèèèès fortement à la dernière version en date de Spotify desktop. Pour preuve, voici un screenshot de ma session Spotify :

Spotify
Toute ressemblance avec un service Microsoft existant ne peut être qu'une pure coïncidence (ou pas) !!

Microsoft a donc communiqué, via son blog officiel du support Xbox , quelques nouveautés de cette application Musique preview. Alors, pour la trouver, il suffit de vous rendre sur le Store preview de Windows 10 . Ce que l'on sait pour le moment c'est que l'application permet de ripper le contenu de ses CD, d'écouter des millions de chansons proposées par le catalogue Xbox Music, d'écouter de la musique achetée notamment sur iTune ou de créer, très classiquement, des playlists que vous aurez composées.

21c55df9-9f07-4c58-b9bf-4f85f39da8ef

Comme c'est le cas sur les dernières versions Windows (Phone) 8 de Musique, vous pouvez profiter de votre espace sur le cloud de OneDrive pour écouter votre musique. N'oubliez pas que, pour profiter du streaming confortable et sans limite de Musique, il faudra passer par l'abonnement Xbox Music Pass (9,99€/mois ou 99,90€/an) avec essai gratuit de 30 jours. Avez-vous essayé cette nouvelle version ? Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous pour l'information !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : support.xbox.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...