Windows 10 : la version "Consumer" sera-t-elle montrée en janvier ?

Windows-10-450x300

Si Windows 10 a été officialisé le 30 septembre dernier, ce n'est que la version technical preview qui est actuellement disponible... et encore, logiquement, seulement pour les développeurs même si Microsoft ne refuse l'accès à personne. Un événement organisé par Microsoft en janvier serait l'occasion de découvrir la version consumer (consommateur) de Windows 10 et de voir les ajouts dont on pourrait un jour profiter.  

Diverses sources s'agitent en disant que la version pour le grand public de Windows 10, en version preview, bien sûr, pourrait être dévoilée en janvier. Si on pense naturellement à une annonce qui pourrait coïncider avec le CES 2015, le fameux salon high-tech de Las Vegas, Microsoft choisirait en réalité une date antérieure. Un événement unique permettrait donc de prendre connaissance de cette version. 

Selon nos confrères de The Verge, l’événement de Microsoft devrait être d'une certaine importance. On pourrait y (re)découvrir officiellement la fonctionnalité Continuum, que nous évoquions récemment. Pour rappel, cet ajout permettrait à l'appareil équipé de reconnaître automatiquement quand le clavier est branché ou non (favorisant donc uniquement le tactile du device). Mais surtout, l'event serait également l'occasion d'en savoir plus sur l'unification et ce qui va advenir de Windows Phone mais aussi du futur de la Xbox One. Un événement que nous attendons, bien évidemment, avec beaucoup d'impatience. 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : theverge.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...