Sans doute pour tenter de contrer Microsoft Edge, qui semble davantage concurrentiel par rapport à Internet Explorer, Firefox avait annoncé, il y a quelques jours, se mettre à jour en proposant une version dédiée à Windows 10. S'il faudra attendre encore un peu pour en profiter, le navigateur se montre déjà via quelques modifications graphiques plutôt modestes, dans l'ensemble.
Si l'on pouvait espérer une application universelle du navigateur, ça ne sera pas encore le cas, même avec Windows 10. La mauvaise expérience Windows 8 (un projet mort-né ou, du moins, bloqué puis abandonné dès sa version alpha) n'aidera sans doute pas la marque à franchir à nouveau le pas. On s'attend néanmoins à une version logicielle adaptée au dernier système d'exploitation de Microsoft. N'attendez pas de gros changements, la transition sera avant tout visuelle, dit-on.
En effet, via la page de l'un des membres de l'équipe de conception, on peut voir à quoi ressemblera cette future version. De ce que l'on sait, à présent, c'est qu'en plus de ce design qui me fait un peu penser à Microsoft Edge, la sélection d'un bouton sera visible par surlignage et non plus par enfoncement. En fait, les changements ne seront pas brutaux, et c'est la volonté de Chad Weiner, le responsable chez Mozilla. Cela afin d'offrir une "transition douce pour les utilisateurs Windows de Firefox". Une interface donc plus classique, moins encline à satisfaire les utilisateurs purement tactiles, mais un minimalisme graphique que l'on retrouve, et c'est un choix que l'on apprécie, sur Windows 10. Au fait, en attendant Microsoft Edge, c'est quoi votre navigateur de prédilection ?
Une question sur Windows 10 ?
Source :
people.mozilla.org
,
venturebeat.com
Voir les commentaires