Windows 10 Mobile : l'update anniversaire sera bien déployé dès le 2 août !

Windows 10 Mobile : l'update anniversaire sera bien déployé dès le 2 août !

Oh, quelle bonne nouvelle. Hier, nous parlions de la date du 2 août, au lieu du 29 juillet, en ce qui concerne le début de déploiement de la fameuse mise à jour anniversaire de Windows 10 (aka "Redstone"). Après une confirmation de la part de Microsoft Belgique, nous pouvions néanmoins avoir un doute pour un traitement égal entre toutes les versions de Windows 10. En effet, quid de Windows 10 Mobile, précisément ? Dona Sarkar nous offre un bel espoir. Espoir qu'il faudra néanmoins mesurer...

Le doute est légitime. Si Windows 10 a bien fait ses premiers pas, en tant que mise à jour, le 29 juillet 2015, ce n'est pas le cas de Windows 10 Mobile. L'OS mobile a fait ses premières apparitions en 2015... mais seulement en natif sur les derniers Lumia. Pour la mise à jour, c'est vraiment une autre histoire. Une histoire un peu triste, qui a lassé les gens, les forçant parfois à quitter la plateforme. Ainsi, Windows 10 Mobile a été disponible pour les anciennes références en mars... 2016. Une mauvaise publicité pour Microsoft qui, certes, a sûrement fait ce qu'il était possible de faire, mais qui ne doit pas se répéter. Ainsi, la crainte de voire apparaître la mise à jour anniversaire pour Windows 10 Mobile bien après l'été était tout sauf inexistante !

TwitterAyant communiqué, mais pas le plus clairement du monde, Microsoft a été, par le biais de Dona Sarkar, la nouvelle responsable du programme Insider, interrogé pour savoir si, au final, Windows 10 Mobile serait également servi le 2 août prochain. Sur une série de tweets, on peut lire la question d'un utilisateur demandant quand, exactement, la mise à jour sera disponible pour Windows 10 Mobile. Elle répondra simplement que c'est bien le 2 août que ça débute, mais qu'un écart pourra se faire sentir puisqu'il y a beaucoup de machines à faire migrer. Logique. Mais et les Lumia alors, madame Sarkar ? Sa seule réponse sera celle-ci : "[la mise à jour] sera déployée sur tous les appareils supportés". Bon, nous ne sommes pas à l'abri d'un changement... sachant que Microsoft promettait déjà la mise à jour de Windows 10 Mobile, la première, bien plutôt, genre en novembre... on connaît la suite. De fait, gardons la tête froide, mais ça reste une bonne nouvelle en soi.

Merci à Aureliink pour l'information !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : twitter.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...