[MAJ] Windows 10 Mobile Preview : la Build 10149 également en slow ring

MAJ du 08/07/2015 : Si vous êtes en "slow ring", vous pouvez également bénéficier de la Build 10149 dès à présent.

Merci à tous pour l'information !


windows-10-mobile-preview

Alors que plusieurs captures d’écran avaient fuité hier sur la toile, la nouvelle build 10149 est disponible depuis cette nuit en mode fast ring ! Avant de vous expliquer les nouveautés, je rappelle que les versions preview de Windows 10 peuvent être buggées, et nous déconseillons fortement de les installer sur un téléphone principal.

A savoir avant d’installer la mise à jour 10149

Alors que l’installation de la précédente mise à jour (10136) nécessitait un retour obligatoire vers Windows Phone 8.1, cette nouvelle build est directement installable depuis une autre version de Windows 10 mobile preview (et bien entendu toujours depuis Windows Phone 8.1). Pour pouvoir l’installer, il faut avant tout s’être inscrit au programme Windows Insider. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur ce programme (pourquoi, comment…) en suivant ce lien.

Microsoft a publié une note explicative concernant un comportement étrange qui risque de se présenter à la fin de la mise à jour. En effet, si votre écran de verrouillage est gelé et que votre téléphone semble ne plus répondre, cela est « normal » et il ne faut rien faire. Ce blocage devrait durer 10 minutes. Microsoft vous recommande d’être patient et surtout de ne pas forcer le redémarrage de votre téléphone.

Quoi de neuf dans ce nouveau build ?

  • Microsoft Edge : fini « Projet Spartan », Microsoft Edge fait enfin son apparition dans cette nouvelle version de Windows 10 mobile preview. Comme nous avions pu le voir, la barre d’adresse est maintenant située dans le bas de l’écran. Une nouvelle option permettant de choisir de consulter un site en mode mobile ou bureau a été ajoutée.
  • Améliorations visuelles : l’interface de Windows 10 mobile est encore plus aboutie que la précédente. De nombreuses icônes et visuels ont été modifiés et quelques bugs graphiques ont été corrigés.
  • Améliorations de Cortana : Cortana s’approche maintenant de sa version finale. Le mode « Quiet hours » est configurable, et des fonctionnalités comme l’envoi d’e-mail depuis l’assistant vocal ou la modification d’un texte avec la voix sont fonctionnelles.
  • La lampe torche prend place dans le centre d’actions : cette simple fonctionnalité avait été demandée depuis longtemps par les utilisateurs de Windows Phone, elle arrive enfin dans cette nouvelle build de Windows 10 mobile
  • L’application photos se renouvelle : une nouvelle mise à jour de l’application Photo est disponible dans le store beta. Plus performante, la nouvelle version supporte maintenant les GIF animés et des liens vers les différents dossiers (captures d’écran, camera roll, images sauvegardées) ont été ajoutés
  • Vos photos seront automatiquement envoyées sur OneDrive mais vous pouvez choisir de désactiver cette option dans les paramètres de OneDrive
  • De nouvelles mises à jour d’applications : les applications natives comme Outlook Mail, MSN, Music, pourraient avoir été mises à jour. Soyez sûr de vérifier le Store Beta pour télécharger les nouvelles versions de ces applications

Quels sont les bugs connus ?

Comme à chaque preview, une liste de bugs connus a été publiée par Microsoft. Je vous propose de vous rendre directement sur le blog Windows pour en savoir plus. Microsoft a également publié la liste des bugs résolus avec cette nouvelle mise à jour. Enjoy !

Une question sur Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir