C'est pourtant ce que l'on a pensé lorsque Terry Myerson, lors de l'événement The Next Chapter, a dit clairement que Windows 10 serait vu et considéré comme un service. Alors, non, Windows 10 ne sera pas vendu par abonnement mais bien avec une licence définitive, comme auparavant.
"Windows 10 as a service" : c'est qui a été entendu mercredi dernier. L'éditeur américain avait semé le doute sur le changement de modèle économique concernant l'OS, d'autant plus que les rumeurs allaient bon train en ce sens. La réponse a été donnée à la suite de l'événement, de la bouche même de Terry Myerson, suite à une question légitime de la part de nos confrères de PC Gamer. Voici ce que l'on en retient : non, il n'y aura pas d'abonnement (sous quelle que forme que ce soit).
Pourquoi avoir mentionné le terme "service" dans ce cas ? Le responsable des OS chez Microsoft a précisé que l'OS allait simplement être mis à jour bien plus souvent et non plus via des gros Service Packs comme ce fut le cas auparavant. Ainsi, le passage à Windows 10, en partant de Windows 7 ou 8, sera bien gratuit, la première année (ceux ayant fait la migration ne paieront plus rien sur la machine équipée), au-delà, ceux qui voudront migrer ou, bien évidemment, équiper une machine "vide" de l'OS, devront débourser une somme dont nous n'avons pas encore connaissance. Il est cependant fort probable que Windows 10 soit commercialisé à un prix similaire à Windows 8 (entre 59,99€ et 279€ selon la version). Quel est votre avis sur la chose ? Selon vous, Microsoft devrait-il passer au format "abonnement" comme c'est déjà le cas avec Office, notamment ? Et serait-il également judicieux de proposer une formule classique en plus pour convenir à tous les profils ?
Une question sur Windows 10 ?
Source :
pcgamer.com
Voir les commentaires