Windows 10 : pas de gratuité temporaire pour les entreprises

2786423-free

Lorsque Windows 10 a été évoqué le 21 janvier dernier lors de l'événement The Next Chapter, Microsoft avait dit que l'OS serait gratuit pendant la première année de son exploitation pour les utilisateurs migrant de Windows 7 et Windows 8(.1). Si on pensait que tout le monde pourrait en profiter, ça ne sera finalement pas le cas des entreprises. Microsoft s'explique. 

En voici une mauvaise nouvelle. Ainsi, les entreprises ne pourront pas migrer gratuitement leurs machines sous Windows 7 ou Windows 8(.1) vers Windows 10 comme cela devrait toujours être le cas pour le particulier. Microsoft justifie sa décision via un explicatif sur son blog officiel. On peut y lire : "en ce qui concerne les entreprises et les différents partenaires, nous continuerons à offrir une grande flexibilité dans la manière où Windows 10 sera déployé (...) Comme les entreprises ont besoin de capacités de "classe entreprise", Windows Software Assurance continuera à offrir les meilleures conditions (...). Ainsi, Windows 7 et Windows 8(.1) en version entreprise ne peuvent bénéficier de la gratuité de Windows 10 (...)". 

Selon Wes Miller, un analyste de Microsoft, "quelqu'un devra payer la facture". Entendons par là le fait que Microsoft doit malgré tout faire des bénéfices avec son nouvel OS. Ainsi si Microsoft "essaie de proposer un OS complet et unique pour les particuliers", il va être évolutif et soumis à des modifications. Pour Microsoft, les entreprises ne vont pas tolérer des choses approximatives et ne feront pas de feedbacks comme ça a pu être le cas avec la technical preview. Les entreprises sont "prêtes à payer" pour avoir des choses finalisées, dit-on. Et, c'est naturel, elles n'ont pas de temps à perdre. On peut donc comprendre que si Windows 10 sera gratuit si l'on fait sa migration sous la première année de sa version publique, c'est surtout pour tolérer, de notre part, une certaine marge d'erreur que les entreprises n'accepteront pas. 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...