Windows 10 PC : aux professionnels maintenant d'être sollicités à répétition

Les demandes incessantes de Windows 10 d'être installé sur des machines ne touchaient, jusqu'à maintenant, que les particuliers. Les incitations répétées pour migrer vers le futur de Microsoft toucheront désormais une partie du monde professionnel. La notification "Obtenir Windows 10" apparaît également sur les PC pros.

À leur tour, les pros vont être la cible des rappels de Microsoft pour installer Windows 10 sur leur machine. Pour le moment, on explique que la chose ne touchera "que" les petites entreprises. Le message s'affichera sur les machines équipées de Windows 7 Pro et Windows 8.1 Pro qui sont dans le domaine Active Directory. Seulement, notez que s'ils ne passent pas par le Service Windows Update, il ne recevront pas le message. Le message peut également apparaître si l'administrateur des machines de l'entreprise à installer la mise à jour KB3080351.

Mais, entreprises francophones, vous êtes encore à l'abri puisque la notification apparaîtra d'abord sur les machines américaines avec un élargissement progressif vers les autres marchés. Les grands comptes et grandes entreprises, fonctionnant sous Windows Entreprise, ne sont pour le moment pas concernés. Ceux s'appuyant sur WSUS ou System Center Configuration Manager ne subiront pas non plus cette sollicitation que l'on présume répétitive à souhait. L'objectif de cette action étant, je le rappelle, d'atteindre le milliard de machines sous Windows 10 d'ici deux ans, désormais.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.technet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir