Windows 10 PC Insider : Microsoft déploie la build 14279 pour le canal rapide

Windows 10 PC Insider : Microsoft déploie la build 14279  pour le canal rapide

Microsoft propose désormais la build 14279 pour Windows 10 (PC). Il s'agit d'une nouvelle préversion venant ajouter quelques éléments de la fameuse mise à jour Redstone. Elle est disponible actuellement pour les membres Insider ayant opté pour le canal rapide.

Voici les nouveautés de cette build :

  • Cortana bénéficie de nouvelles langues. Rien qui nous intéresse directement mais sachez quel l'on parle de l'espagnol (pour le Mexique), du français (pour le Canada) et du portugais (pour le Brésil).
  • Cortana peut encore vous rappeler plus de choses. Microsoft prend l'exemple d'un livre à lire ou de choses à faire. Vous avez la possibilité de mettre l'endroit précis, l'heure ou les personnes concernées.
  • Désormais, l'écran de verrouillage et l'endroit où l'on indique son login fusionnent. L'écran de verrouillage proposera de rentrer votre mot de passe, tout simplement. Si vous utilisez Windows Spotlight, il faudra cependant patienter un peu.
  • Ça ne vous concerne normalement pas vraiment, mais l'outil de rédaction en japonais pour Windows a été amélioré.
  • Microsoft parle également de l'ajout de l'accès à Sway via l'application Photos Windows, chose que je vous évoquais hier.
  • Et on retrouvera également les nouveautés de l'application Xbox One dont je vous parlais également lors de la semaine écoulée.

Mais il a été aussi découvert, et enfin, pourra-t-on dire : la présence des SMS que l'utilisateur pourra juste consulter (voir l'image en tête d'article). Donc, consultable, oui. Mais c'est tout. En effet, il ne serait pas encore possible d'y répondre. Pour pouvoir les consulter, il faudra utiliser l'application Messages de Windows 10, PC, par l'intermédiaire de la build ici présentée, et avoir un téléphone sous le même compte Microsoft. Enfin, pour terminer, voici les éléments corrigés dans cette build selon Microsoft (vous retrouverez les soucis qui résistent encore à l'éditeur sur le site officiel) :

  • On parle d'un problème corrigé au niveau de Cortana et de Microsoft Edge lors de l'utilisation du roaming.
  • Un autre souci affichait des tâches à faire alors que la chose était dépassée.
  • Un souci était mentionné lors d'une copie/d'un déplacement de fichiers sur le Bureau. La seule façon de les voir était de faire "F5" pour actualiser le Bureau.
  • Enfin, il est question d'un souci où le téléchargement de certains pilotes dans Windows Update menait l'appareil à un écran bleu.

Enfin, dernière chose mais non des moindres, Gabriel a aussi annoncé, pour les utilisateurs de Windows 10 Mobile, que désormais les mises à jour firmware seront publiées automatiquement dès qu'elles seront disponibles. Cela fera gagner, selon Microsoft, un temps considérable.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ou Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : blogs.windows.com , thewindose.fr

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...