Windows 10 PC build 10565 aussi disponible en slow ring

MAJ 17/10 : la mise à jour est désormais dispo en slow ring


La version desktop de Windows 10 propose une nouvelle build pour ceux ayant opté pour le transfert en fast ring. Il s'agit de la préversion 10565. Au niveau des nouveautés, il sera surtout question de Cortana et de Skype.

Si vous êtes l'un des nombreux Windows Insiders profitant de l'option "fast ring", vous allez pouvoir bénéficier de cette nouvelle version de Windows 10 (il ne s'agit donc pas de la version publique). Plusieurs améliorations sont à noter, notamment, au niveau de l'interface utilisateur. Ainsi, on évoque des barres de titres plus sombres, une nouvelle icône pour l'éditeur de registre et une refonte visuelle du menu contextuel pour les paramétrages à partir du menu Démarrer. En outre, désormais, la dernière imprimante utilisée est sélectionnée pour être celle par défaut. Microsoft propose aussi désormais de faciliter la mise à niveau à partir de Windows 7/8.x : dans le cas où l'activation ne se fait pas automatiquement, l'utilisateur n'aura qu'à entrer la clé de son ancien OS pour y parvenir.

dark-titlebar

Il est aussi question de Skype. Cette préversion permet d'avoir un aperçu de l'intégration de l'application via une "réponse rapide" directement à partir du Centre de notifications. On pourra enfin en profiter sur Windows 10 Mobile plus tard (avant l'hiver, cela dit). Cortana s'améliore également avec une meilleure interprétation des notes manuscrites, en particulier les éléments comme les nombres, les heures et les adresses. Sa gestion du suivi d'agenda est également meilleure. Microsoft nous reparle en plus du support (controversé, tout ça...) d'Uber dont je vous parlais hier.

tab-preview-1024x351
L'aperçu des pages dans Microsoft Edge.

Du côté de Microsoft Edge, on peut enfin profiter des aperçus ainsi que de la synchronisation des favoris et des pages de lecture. Pour les extensions, nous en parlons fréquemment, il faudra encore attendre. Rien de plus pour le navigateur de Microsoft. Microsoft termine son annonce en parlant des bugs corrigés et reconnus. Au niveau des correctifs proposés, on parle du souci audio pour les applications en arrière-plan, les icônes dédoublées lorsqu'elles apparaissaient dans la barre des tâches et les soucis de mise à jour automatique de certaines applications. Il est désormais possible d'épingler des contacts dans le menu Démarrer. Par contre, certains auront toujours un souci pour utiliser le moteur de recherche de Windows 10 si la langue système n'est pas reconnue par Cortana et certaines tablettes de 7/8 pouces auront toujours des problèmes avec un écran paramétré plus grand que l'écran physique. Voilà où le développement de Windows 10 en est actuellement.

start-context-menus
Le nouvel affichage de menu contextuel dans le menu Démarrer.

Merci à Philbisca pour l'information !

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir