Windows 10 pour les pirates : Microsoft communique davantage à ce propos

Terry-Myerson-Build2014

Dans notre dernier sujet concernant les différentes conditions pour accéder à l'upgrade gratuite de Windows 10, nous vous parlions de la migration à partir d'une version piratée d'un ancien Windows. Microsoft, par le biais de Terry Myerson, a communiqué plus d'information à ce propos... mais nous laisse un peu sur notre faim. Qu'en est-il vraiment ?

Bon, en réalité, si vous utilisez un Windows non authentique et que vous n'avez pas réussi à berner Microsoft aux faisant quelques manipulations bien précises, vous êtes pour ainsi dire fichés. Ça sera la même chose avec Windows 10 (dans le cas où vous décideriez de ne pas valider et de payer votre licence). Comme sur Windows 7 ou 8, une version piratée sera affublée d'un watermark désignant la non-authenticité de l'OS, sur le fond d'écran.

Terry Myerson, le responsable des OS Microsoft, sur le blog officiel de Microsoft, n'est pourtant pas très précis sur les "punitions" qu'endureront les pirates. Retrouverons-nous des contraintes comme un redémarrage toutes les heures, voire pire ? Ce que l'on sait, c'est que Microsoft, bon seigneur, voudrait inciter les OEM à proposer des prix attractifs pour attirer ce segment d'utilisateurs. Quel(s) prix ? Il faudra attendre pour en savoir plus.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir