Windows 10 "1511" : Microsoft communique sur un des soucis et s'excuse !

Après quelques jours de silence, Microsoft se serait enfin exprimé sur l'un des problèmes liés à la mise à jour d'automne de Windows 10 mais surtout sur son indisponibilité temporaire. Le retrait s'explique en raison d'un bug qui modifiait les paramètres de préférences, dont ceux liés à la confidentialité ! Et quand on sait la polémique qu'il y a eu à ce niveau... on peut comprendre la décision radicale. Bref, on notera que la mise à jour est à nouveau disponible par tous ses canaux de distribution.

Voici le message communiqué par Microsoft : "nous avons récemment pris connaissance du problème qui touche une partie des utilisateurs ayant installé Windows 10 via la mise à jour de novembre. (...) Une fois la mise à jour effectuée, quelques uns de leurs paramètres peuvent, dans certains cas, ne pas avoir été enregistrés. Pour ces clients, nous allons rétablir leurs paramètres au cours des prochains jours et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous allons travailler pour résoudre le problème aussi rapidement que possible."

Mais quels sont ces paramètres évoqués par Microsoft qui auraient été remis à zéro ? Quatre paramètres ont été réactivés selon Microsoft, les voici :

  1. Le fait de laisser une application utiliser des publicités
  2. Appliquer le filtre SmartScreen sur le Web
  3. Laisser des applications fonctionner en arrière-plan
  4. Et permettre la synchronisation entre appareils

Pour rappel, on en parlait justement dans le topo concernant les soucis de cette mise à jour. Il était question de cas de paramétrages supprimés... Notons que Microsoft n'aurait, en revanche, communiqué que sur cela. Pour le reste, il faudra sans doute attendre.

Merci à Floch pour l'information !

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : thurrott.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir