10 avis sur l'article : ​Windows 10 : résoudre l'erreur 0x80070541 lors de l’installation de KB5001649

​Windows 10 : résoudre l'erreur 0x80070541 lors de l’installation de KB5001649

Décidément, rien ne va plus avec les mises à jour de Windows 10. Après la sortie d’un second correctif visant à résoudre un problème provoqué par la mise à jour du mois de mars, de nombreux utilisateurs ont signalé rencontrer l’erreur 0x80070541 lors de son installation. Il existe tout de même un moyen de contourner ce problème mais c’est encore une fois de la débrouille… La mise à jour KB5...

Lire l'article
  • Ceci dit je viens de tomber sur un article qui réfute ce que j'ai expliqué:

    https://www.blackice.com/Help/Internet/Print2RDP%20webhelp/WebHelp/Error_Kernel_Mode_Printer_Blocking_Policy_is_enabled.htm

    Mea culpa j'aime pas dire de la merde donc je me corrige moi même.

    Depuis 2003/Vista il y a une stratégie dans gpedit. J'ai vérifié elle est bien présente dans Windows 10 et activée par défaut. Elle n'autorise plus les drivers kernel mode pour les imprimantes.
    Donc le bug provient très probablement d'un driver ms interne au sous système d'impression de Windows.
    J'ai cherché tout à l'heure sur la page support du hotfix mais ils ne donnent pas plus de détails...
    • Mais il vaut mieux qu'il râlent et qu'ensuite on en arrive à une situation saine. Là ils râlent tout autant et on est toujours dans le même bordel.
      Apple fait régulièrement de la rupture franche, et ses clients ne se tirent pas, même s'ils râlent.
      Autre chose. J'ai un scanner acheté en 1999. Un Epson Perfection 640.
      Il fonctionne très bien, mais il n'y a plus de pilotes depuis xp. Il faut comprendre Epson, ils ne vont pas développer des pilotes pour un scanner aussi ancien. J'ai donc gardé un PC sous xp, je scanne avec et je transfère mes documents sur mon PC principal, c'est tout.
      Il faut parfois penser à garder un vieil OS même en vm pour utiliser un périphérique qui ne fonctionne pas avec Windows 10.
      • C'est un problème général avec Microsoft. Il veut toujours assurer une compatibilité à 100%(il ne faut pas se leurrer beaucoup de gens râleraient). Mais au bout d'un moment il devra choisir entre ça et obtenir un OS plus moderne. Cela ne concerne pas uniquement ce cas ...
        Ensuite si MS force le passage en user mode pour les drivers imprimantes , les constructeurs ils s'en foutent au contraire ils vont vendre du nouveau matériel. Ce sont les utilisateurs qui vont râler. Mais ils ne vont pas râler contre le constructeur mais contre MS...
        • Tu exagères. Bien sûr que MS devrait interdire les drivers kernel mode !
          Si les constructeurs ne veulent pas suivre et en élaborer de nouveaux, c'est tant pis pour leur gueule, leur matos ne fonctionnera pas sous Windows !
          À un moment il faut savoir taper du poing sur la table pour que le progrès soit réel ! Or MS refuse de la faire, ce qui est pour moi un signe d'incompétence, désolé !
          En 2021 on ne peut plus accepter qu'un pilote d'imprimante provoque un bsod !
          • Mais aux yeux de beaucoup, si ça plante c'est que MS devrait pas autoriser des drivers kernel mode => c'est la faute de MS.
            Et si MS interdit les drivers kernel mode pour forcer la migration, certains périphériques ne fonctionneront plus => c'est la faute de MS.
            • si tu obtiens un BSOD(cause soft) de manière générale sur Windows c'est un driver kernel mode qui plante(ms ou tierce partie). Ms depuis un bon moment propose des drivers user mode en particulier sur les imprimantes. Mais certaines marques utilisent toujours les api kernel mode. Pour ce bug d'ailleurs ca concerne que certaines marques et certains pilotes. Donc je dirai que ms s'est foiré en modifiant le comportement d'api kernel mode. Mais les constructeurs incriminés à priori ont pas suivi non plus les directives. Ce n'est pas spécifique aux drivers imprimantes ce problème....
              • Ne réinvente pas l'histoire non plus.
                Un OS qui plante à cause d'un driver d'imprimante foireux ça s'appelle de l'amateurisme et de l'incompétence.
                Je veux bien qu'un OS plante à cause d'un pilote de carte graphique défectueux, mais pas pour un pilote d'imprimante, désolé !
                • Réinvente pas l'histoire, le seul problème de Microsoft c'est d'avoir raté un correctif qui n'était même pas à eu de le faire, mais à une marque incapable de sortir des drivers fonctionnel...
                  • Non, dites -moi que c'est une blague.
                    Une premier correctif qui ne fonctionne pas, un deuxième qui bugge et une astuce pour "débugger" ce deuxième correctif ?
                    On atteint un niveau d'amateurisme et d'incompétence inégalé chez MS !
                    • Merci pour l'information sur le suivi du patch, mais que dire sur ces updates!!! On pensait que ça ne pouvait pas être pire, mais j'ai l'impression que la descente continue, désolant!
                      Voir tous les commentaires (10)