Windows 10 RT : une nouvelle preuve que Microsoft ne l'a pas abandonné ?

Microsoft avait été clair là-dessus : il n'y aura pas de Windows 10 RT. Pourtant, récemment, la présence d'une nouvelle mention "Windows 10 RT", au sein de l'outil maison "Device Guard", met le doute sur un retournement de situation sur lequel la firme de Redmond n'a pas encore pensé nécessaire de communiquer.

Si je dois revenir sur Windows RT, soit le pseudo-Windows qui est sorti en même temps que Windows 8 en 2012, je dirais qu'il s'agit d'un échec presque cuisant. Je ne suis pas le seul à le penser puisque la majorité des constructeurs partenaires ont fini par se détourner de cette version. Avec l'arrivée de Windows 10, certains ont cru que Microsoft allait proposer un système similaire, limité, lui aussi, aux processeurs ARM. La firme américaine avait annoncé ne pas avoir l'intention de s'y remettre. Pour rappel, dernier geste envers l'OS maudit : la fameuse troisième et dernière mise à jour qui offrait à Windows RT, entre autres, un semblant de menu Démarrer. C'était en septembre 2015.

windows-10-rt

Si vous ne connaissez pas Device Guard, c'est normal. Il s'agit d'un outil dédié aux entreprises qui permet, si besoin, de limiter l'utilisation de certaines applications. Et comme vous pouvez le voir ci-dessus, sur le screenshot, on peut clairement voir le nom de "Windows 10 RT". Cela dit, rappelons que, en janvier 2016, déjà, nous parlions d'une éventuelle version de ce type, un document indiquant l'existence d'un Windows 10 ARM. Il se peut qu'il s'agisse d'une erreur mais qui sait ? Et rien ne sert de demander si les machines sous Windows RT 8.1 pourraient éventuellement migrer vers ce trèèèès hypothétique Windows 10 RT. Bref, on marche sur des œufs en parlant de ce sujet. Je resterai donc prudent et vous fait part de mon doute. Pour le moment, du moins.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : petri.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir