88 avis sur l'article : Windows 10 S sera bien remplacé par le S Mode, disponible bientôt sur Windows 10

Windows 10 S sera bien remplacé par le S Mode, disponible bientôt sur Windows 10

Windows 10 S ne sera bientôt plus, et laissera place à un nouveau paramètre baptisé « S Mode », activable prochainement sur Windows 10. L’an dernier, lors de la présentation du Surface Laptop, Microsoft avait dévoilé Windows 10 S, une variante de son système d’exploitation classique. Par rapport à cette dernière, Windows 10 S ne permet l’installation des applications que depuis le Window...

Lire l'article
  • Bonjour à tous,
    Mais qu'en est-il maintenant (après le 31 mars 2018) ?
    Je voudrai acheter un netbook sous windows 10S et le passer à windows 10 pro.
    On m'a dit que ça marchait mais quel est le tarif? j'ai 2 appli qui ne sont pas sur le windows store... et je voudrai un pc de max 12 pouces pour mes déplacements...
    merci de votre retour.
    • Mon iMac 2011 avec le SSD boote en moins de 15 secondes, et en 20 secondes grand max avec l'ouverture de session comprise. Je ne pense pas que W10 boote beaucoup plus vite sur une machine de cet âge.

      "optimiser" la RAM (c'est à dire purger les données en cache, c'est tout) va t'améliorer la réactivité sur le coup, mais c'est contre-productif sur la durée. Il faut comprendre comment ça marche : quand la RAM est pleine et qu'on veut par exemple ouvrir une autre appli (qui n'est pas en cache), l'OS a le choix entre purger le cache (rapide) ou swapper des données actives (lent). Quand il choisit de swapper c'est qu'il a une bonne raison pour le faire : il estime qu'il y a plus de chances qu'il y ait besoin à court terme de relire les données qui sont en cache que d'avoir besoin de l'appli qu'il swappe. C'est basé sur les stats ton utilisation et ce sont des algos prédictifs perfectionnés qui gèrent ça. Si tu purges le cache manuellement tu vas gagner du temps en évitant le swap sur le coup, et tu vas en perdre derrière en allant relire sur disque les données que tu as purgées. L'OS est bien mieux placé que toi pour savoir ce qu'il faut garder en cache ou pas.
      • Bien sur que sa sert les outils d'optimisation de ram (que sur mac os), j'arrive a récupérer un peu de réactivité aprés l'avoir utiliser, depuis que je m'en sert, j'ai un peu moins la roue multicolore, la machine rame un peu moins pour n'importe quoi

        Onyx procède a pleins d'optimisations, réparations des autorisations, vide cache du noyau, répare certains petits soucis etc... et c'est efficace d'ou sa popularité reconnu par tous, quand ma machine se met vraiment a ramer je redémarre et elle est toujours assez lente, j'utilise onyx puis je redémarre et ça va beaucoup mieux pendant un temps.

        évidemment que le ssd fait du bien au pc aussi et que des gros logiciels vont se lancer plus vite sur ssd mais avec un hdd il est 10x plus véloce que mac os sur hdd ce qu'un certains nombre d'utilisateurs m'ont aussi confirmé de leurs cotés.

        Sur le mac si je lance plusieurs logiciels en même temps, j'ai le temps de me faire un café et de le boire tandis que sur windows je n'ai pas le temps de faire autre chose alors j'imagine même pas si j'avais un ssd.
        Dans l'usage global de la machine windows 10 est beaucoup plus réactif et fluide.

        Niveau temps de boot, mon vieux pchc 2007 sur hdd 5400t sous w7 qui lui fait un boot complet démarre plus rapidement, entre 45 et 50s contre largement plus d'une mn pour mac os et tout n'est pas opérationnel a l'affichage du bureau alors que mon vieux imac 2008 sous snow leopard démarrait en moins de 30s.
        Mac os s'est considérablement alourdie contrairement a windows.
        • Les outils d'optimisation de RAM ne servent A RIEN sur aucun OS, c'est de la poudre de perlimpimpin pour bidouilleurs... Ca efface juste les données en cache, ce que l'OS fait très bien tout seul quand il y a besoin. Quant à Onyx, c'est le genre d'utilitaires que les bidouilleurs chérissent, mais dont on se passe en réalité très bien.

          Les SSD j'en mets aussi sur les PC quand c'est possible, et là aussi ça change tout. Faut arrêter de dire qu'un Mac avec SSD est comme un PC avec un HDD... Sur un PC Windows avec HDD que j'utilise, les gros softs genre Gimp ou LO prennent des plombes à s'ouvrir. La comparaison de temps de boot ne veut rien dire, les séquences de boot étant très différentes entre macOS et Windows (sur W10 ce n'est pas un boot complet, et Windows reporte à l'ouverture de session le chargement de beaucoup de choses)
          • Bah voilà tu a un ssd à la place du hdd et seulement avec un ssd on a la réactivité à peu près d’une machine sous w10 en hdd 7200t ce qui montre l’optimisation au fraises de Mac OS pourtant sur un iMac 27 2013 a 2000 euros et aujourd’hui totalement remis à zéro pour essayer de récupérer plus de réactivité sachant que sur la machine, ubuntu ou w10 carbure en virtualisation.

            Onyx est un outil important sur Mac OS depuis de longues années, c’est un indispensable pour faire une bonne maintenance

            Ouais il faut libérer de la ram avec un outil d’optimisation de la ram car il lui faut pas grand chose pour swapper sur le disque et bonjour la roue multicolore à gogo mais ça te le fait moins que chez moi grâce à monsieur ssd.
            • Pardon mais j'ai aussi (entre autres) un Mac, hein... Loin de moi l'idée d'affirmer que macOS est sans défaut, mais je ne le reconnais absolument pas dans ta description. Je n'ai jamais eu besoin de "passer Onyx" ou d'"optimiser la RAM" (wtf ??), et pourtant il n'est pas récent. Bon, seule concession : j'ai remplacé le HDD d'origine par un SSD.

              Le coup de la limite des 2Go pour copier les fichiers sur un volume FAT, oui c'est naze. Ce n'est toujours pas corrigé ?

              Par contre si tu veux on peut parler de l'impossibilité depuis toujours sur Windows de formater en FAT une partition de plus de 32Go ? Plusieurs fois j'ai dû le faire sur le Mac...

              Mais le truc qui m'a fait bondir dans ton message précédent c'est de dire que maintenant qu'il intègre un sous-système Linux, Windows a des outils en ligne de commande plus puissants que sur macOS : macOS étant lui-même un unix natif, il ne peut pas être inférieur sur ce point.
              • ça défoule ^^
                Quand je vois comment ça carbure sur w10 et que je n’ai pas tous ces bugs et optimisation au fraises ça ne me donne pas envie de racheter un nouveau Mac à l'avenir. Le bouzin il lui faudrait carrément un ssd pcie pour avoir la réactivité que j’ai avec mon pc en hdd 7200t.
                • Ouchhhh, ça decoiffe ^^
                  • Ce n'est que la vérité, je suis sur mac depuis une dizaine d'année et autant avant mac os était meilleur sur ces points, ce n'est plus le cas aujourd'hui, mème les utilisateurs sur les sites pro apple critiquent mac os sur tous ces points et ne comprennent pas pourquoi il y a autant de bugs et de problèmes d'optimisation, ralentissements etc... alors renseigne toi avant de dire n'importe quoi.

                    Devoir aller sur windows car high sierra ne voulait plus copier sur ma clé usb en fat une vidéos de plus de 2go alors qu'avant aucun problème, le finder qui plante au point de devoir redémarrer la machine juste pour se connecter a un partage réseau et qui reste mème pas en mémoire, les roues multicolore a gogo, 10x plus de temps que sur w10 pour ouvrir le finder, les paramètres ou un logiciel, obliger de faire forcer a quitter la plupart du temps pour quitter un navigateur, démarrage de la machine supérieur a 1mn (20s pour mon pc) sortie de veille longue qui fait ramer la machine un moment etc... et j'en passe, ce n'est plus ce que c'était.
                    • Je crois que leurs investissements dans le Cannabis californien seront bien plus profitables que ce truc foireux.
                      • Il parait aussi que macOS provoque le réchauffement climatique. Tant qu'à dire n'importe quoi autant y aller franchement !
                        • Le lien n'est plus valable aujourd'hui car mac os est bien moins stable, ralentis beaucoup plus rapidement que windows aujourd'hui car je suis obligé de faire régulièrement un coup d'onyx et d'optimisation de la ram tandis que sur mon pc w10 c'est une fusée tout le temps (les deux machines sont sur hdd classique), w10 permet d'utiliser plusieurs linux simultanément sans virtualisation donc outils en ligne de commande plus puissant que sur mac os, les virus sont beaucoup plus nombreux qu'avants.
                          • "Windows est mieux adapté pour l’ensemble des Pro sauf si tu parle des secrétaires avec un iMac qui fait beau sur le bureau"


                            Monsieur met de l'huile sur le feu, c'est pas bien ^^
                            Sinon, voici un petit lien assez objectif et qui reflète assez bien la realité ;)

                            https://www.choixpc.com/macoupc.htm
                            • Oulala préfère jeter l’éponge à ce stade. Bonne journée
                              • Quant on parle Pro c’est au niveau logiciels et fonctionnalités et dans ce cas, Windows est mieux adapté pour l’ensemble des Pro sauf si tu parle des secrétaires avec un iMac qui fait beau sur le bureau...
                                • Ah mais de quels pros on parle là ? Des techniciens en informatique ? Si c’est juste eux alors je crois qu’on est encore une fois d’accord. Bon dimanche !
                                  • Les Pro veulent des machines résistantes avec de la connectique sans avoir besoin d’adaptateurs, un os stable (High Sierra plante le Finder rien qu’en faisant un partage réseau et ne le garde pas en mémoire!) compatible avec tout, un sav en j+1, de la performance car Mac OS niveau drivers c’est un peu la misère et aujourd’hui les versions Windows des logiciels pro sont plus performants sans parler des tarifs des machines, on a bien mieux sur Windows a prix équivalent.

                                    Du coup les Mac et Mac OS sont aujourd’hui surtout pour le grand public.
                                    • Concernant les gamers il y a trois clan, les joueurs exclusifs console, exclusifs pc qui sont dans les 200 millions au moins et en constante augmentation car le marché du PC Gamer augmente tous les ans et qui trouvent que les consoles sont trop inférieurs pour eux niveau réalisations, mods, prix et qu’ils ont bien plus de jeux sur pc, la rétro compatibilité aussi et l’emulation et les mixtes dont je fais partie qui ont besoin des deux donc avant que les exclusifs pc changent d’avis, il faudra que les futurs Xbox et PlayStation envoient du ultra lourd ^^

                                      A l’usage c’est quand même autre chose, j’aime bien les os mobiles mais quant tu peux tout faire beaucoup plus confortablement sur des écrans de 13 à 35 pouces ou tout est facilité avec une souris sans parler du stockage, c’est dommage de s’emmerder a se compliquer la vie.

                                      Des Pro c’est presque obliger windows, tu les voies essayer de tout faire sur ios ou android, ils vont s’arracher les cheveux ^^
                                      • Et tout le monde est méchant avec toi !!!
                                        • Bah non puisque je répond à « qu'il n’y aura plus la nécessité d’avoir Windows » donc ne plus avoir windows c’est aussi ne plus avoir le vrai bon multitâche.
                                          • en comparant windows desktop et android, tu compares les torchons et les serviettes.
                                            • Il faut s'entendre sur le terme "pro", car il y en a des bien différents.

                                              Historiquement, le Mac est bien implanté dans les secteurs du graphisme, de la PAO, de l'imprimerie, de la musique, de l'édition video, tout bêtement car il a été le premier sur le créneau et le seul pendant des années (ses concurrents de l'époque, Atari et Amiga, n'ayant pas tenu la distance). Même dans les années 2000 Mac OS X gardait des atouts par rapport à Windows : gestion native des profils colorimétriques, rendu typographique natif plus fidèle...

                                              Il avait bien pénétré aussi le secteur des professions indépendantes dans le tertiaire, car un Mac ça "juste marchait" et ça réclamait bien moins de travail d'administration qu'un PC sous Windows. Pour un utilisateur lambda non compétent ça compte. Windows a bien progressé et l'écart s'est réduit, mais les habitudes étant prises...

                                              De même dans pas mal de TPE/PME, la version Mac OS Server permettait de configurer/gérer assez facilement un réseau de Mac et les comptes utilisateurs de façon centralisée sans y connaître grand chose et avoir besoin de faire appel à un prestataire extérieur. Et ça a toujours été : je me rappelle dans les années 80, mettre des Mac en réseau c'était d'une simplicité enfantine (alors qu'il fallait un spécialiste pour le faire avec des PC à cette époque).

                                              Le secteur que le Mac n'a jamais vraiment pénétré c'est par contre les grands comptes, qui sont quasi exclusivement tournés vers les PC Windows.

                                              Par contre aujourd'hui il est assez évident que Apple ne s'intéresse plus beaucoup à la clientèle pro (délaissement de macOS Server par exemple), et que petit à petit le Mac va perdre ses positions. Mais le but d'Apple c'est maintenant de vendre des HomePod, de l'Apple Music, du streaming video... Ca devient une boîte de divertissement.
                                              • Mais je dis ce que des ténors de la sécurité disent. De toute façon le risque zéro n'existe pas. :)
                                                • "il est préconisé de ne pas mettre les employés "basic" en mode administrateur"


                                                  En realité, avoir son poste local en admin ne change pas grand chose quand on travaille en réseau

                                                  Le poste local, c'est juste l'interface pour se connecter au serveur ultra securisé de l'entreprise, qui lui, contient tous les logiciels et ressources de l'entreprise que l'on utilise

                                                  Après, pour les entreprises qui travaillent encore "à l'ancienne", c'est peut etre plus prudent d'avoir des droits limités ^^
                                                  • Le compte administrateur, c'est surtout pour mettre à jour les logiciels mais en entreprise, il est préconisé de ne pas mettre les employés "basic" en mode administrateur.
                                                    • Forcément, critiquer des non-dits est plus simple que de critiquer ce que les gens ont effectivement dit...
                                                      Et d'autres trolls cherchent à lancer des polémiques là où il n'y en avait même pas un début, suivez mon regard. ;)
                                                      • "Tant qu’il y aura"

                                                        Oui et c'est ça le problème, la désertion a commencé depuis quelques années

                                                        Pour enrayer le déclin du PC, Microsoft tente un tas de choses, c'est tout à leur honneur, mais rien ne prend
                                                        On attend Windows Arm avec impatience...

                                                        Dans les années 2000, les particuliers se bousculaient dans les supermarchés pour acheter du PC, surtout pour surfer sur internet et jouer à Sim City

                                                        Aujourd'hui, ces mêmes particuliers ont remiser le PC au grenier et utilisent un smartphone/tablette pour effectuer les mêmes taches et cette façon de faire et copié par la nouvelle génération
                                                        Concernant les gamers, ils se tournent volontiers vers les consoles, c'est plus simple, plus pratique, ça bug moins et le résultat à l'écran et -presque- aussi beau

                                                        Windows n'est plus vraiment obligatoire pour le particulier et la majorité des pros qui utilisent Windows, c'est simplement par obligation de compatiblité et pour quelques logiciels introuvables ailleurs, les autres utilisent deja des systèmes alternatifs, c'est une realité !


                                                        "Windows vivra"

                                                        Si un jour, Microsoft se lance dans le pétrole, la mise à mort peut être envisagée, sinon, Windows vivra, évidement ;)
                                                        • chutttt Brigitte, tu vas te faire des rides...
                                                          • Oui bien évidemment...

                                                            C'est le propre du troll d'enlever les insultes pour faire passer son post dans la charte.

                                                            Certains trolls ne sont pas super fins et remplacent les insultes par des points de suspensions, d'autres tentent d'être plus habiles, même si dans le cas de ton ami on reste sur du troll appliqué à la truelle.

                                                            Le résultat est le même.

                                                            Tu défends ton compère du Camp du Bien et c'est compréhensible, mais je te trouve plus réactif quand certains procèdent de la même manière en vantant les mérites d'OS autres que Windows. Comment appelez-vous ça déjà, la "moisissure argumentative" ? Car on est en plein dedans ici.
                                                            • C'est toi qui rajoute le "débiles", il n'y avait rien de tel dans cette conversation.
                                                              Dire que des personnes choisissent quelque chose en fonction de critères qui ne sont pas tellement pertinents au vu de leurs activités, ce n'est pas les traiter de débiles.
                                                              On peut critiquer un choix sans mépriser les personnes qui le font, et comme c'est le cas ici.
                                                              • "à part pour les graphistes (et encore ca reste très discutable) ou quelques cas très spécifiques , le choix du Mac est un choix esthétique et en fonction de ses gouts"

                                                                Comprenez par là qu'à part quelques cas spécifiques (et encore ce n'est pas le cas, ce sont les illuminatis pro-Apple qui nous poussent à le croire alors que Windows fait aussi bien !!!), les pros qui sont sur Mac OS ne sont que des débiles qui choisissent l'OS car disponible sur des machines en alu brossé.

                                                                Si ce n'est pas du mépris et de la condescendance, alors je ne sais pas ce que c'est.

                                                                C'est un peu plus complexe que ça.
                                                                • Aucun mépris. seulement remonté contre ceux qui racontent n'importe quoi sur Windows 10 Mobile.
                                                                  • Personne ne méprise personne, ou alors j'ai mal lu les commentaires.
                                                                    • Oui, donc pas besoin de mépriser ces gens-là.

                                                                      Méprisons-nous les personnes qui décident de rester sur Windows Mobile alors que l'OS ne permet désormais plus que d'écrire des mails et aller sur Internet (sans bloqueur de pub) ?

                                                                      Non. Car c'est un choix. Peut-être pas le plus malin mais la concurrence n'apporte que du bon, dans tous les domaines les monopoles sont à bannir.

                                                                      Le terme "Pro" est tellement galvaudé par le marketing de nos jours qu'il ne veut plus rien dire. A chaque situation un besoin, mais Mac OS est tout aussi recommandable aux "pros" que Windows.
                                                                      • Les pros utilisent ce qu'ils veulent tant qu'il y a l'assurance d'avoir les logiciels sur PC et Mac. Cependant dans beaucoup de secteurs les outils d'entreprises développés en interne sont disponibles uniquement sur Windows, pour rédiger du Word ok un Mac peut suffire mais quand on touche a des logiciels spécifiques et bien généralement ceux ci sont fait pour Windows.
                                                                        • il me semble qu'à une époque pas si lointaine, toute la rédaction de "PC magazine" travaillait.... sous Mac ... ^^

                                                                          Bref... si quand même... beaucoup de pro utilisent des macs...
                                                                          • Entièrement d’accord. C’est un choix. On peut faire les mêmes choses avec Windows. Mais lire que Mac OS n’est pas pour les pros c’est un peu fort de café ! Mac OS n’est pas vendu avec candy crush et Minecraft pré installés donc bon! Autant éviter ce terrain glissant :)

                                                                            Ce que je voulais dire c’est qu’a part les logiciels productifs et créatifs on a pas trop de choix avec Mac OS, donc dire que cet OS n’est pas fait pour les « pro » est une insanité à mon sens.

                                                                            Très bonne journée.
                                                                            • à part pour les graphistes (et encore ca reste très discutable) ou quelques cas très spécifiques , le choix du Mac est un choix esthétique et en fonction de ses gouts. avocats, médecins, chef de projet marketing, musiciens, le Mac n'est pas du tout une nécessité et en aucun cas un atout professionnel, mais juste un choix.
                                                                              • Laisser le choix aux utilisateurs ça devrait toujours être ainsi
                                                                                • J’ai du mal lire. Mac OS n’est pas pour les pros? Sérieusement ? Peut-être que je suis un cas à part mais dans mon entourage il y a des avocats, médecins, graphistes, chefs de projet marketing et ils sont quasiment tous sur Mac. Pour les musiciens que je connais c’est même 100%. Je me sens seul avec mon windows, mais moi j’en ai pas besoin pour travailler...

                                                                                  Moi côté pro, un téléphone filaire, un calendrier papier avec des photos de chats, un bloc note et une calculatrice et c’est bon je roule. Si j’utilise un smartphone l’OS n’a vraiment aucune importance ils font tous plus ou moins la même chose.

                                                                                  Pour le travail les apps des différents stores c’est vraiment loin d’etre primordial.

                                                                                  Pour conclure mon désaccord je dirais que Mac OS est particulièrement adapté aux pros. Le nombre de logiciels disponibles est beaucoup plus restreint que sur Windows, mais justement ce sont essentiellement des logiciels de productivité.

                                                                                  Très belle journée.
                                                                                  • Le problème, c'est qu'il est déconseillé de mettre les postes des employés en mode administrateur pour des questions de sécurité.
                                                                                    • Le multitâche et les logiciels android ne sont pas du même niveau que sur Windows LOIN de la.
                                                                                      Ios est à des années lumière de Windows en tout et Mac OS se trouve uniquement sur des machines trop cher qui n’ont qu’une dizaine de % de pdm et Mac OS n’est ni pour les Pro ni pour les gamers.
                                                                                      Donc je ne vois pas l’interet de se passer de Windows, pourquoi régresser avec des os moins efficaces et moins complet ?
                                                                                      • Comment le mode S pourrait-il à lui seul réduire le temps d'installation et de configuration du poste de travail ? Moi non plus je ne vois pas.
                                                                                        • Non je te rassure. ^^
                                                                                          • Je suis le seul à trouver contradictoire le fait de bloquer les mises à jour dans l'optique d'améliorer la sécurité ?
                                                                                            • Ce n'est pas ton métier, mais tu te permet de conseiller à ceux pour qui c'est le quotidien d'aller faire des stages.

                                                                                              Bref pour moi le sujet est clos. Nous verrons ce que donne cette option quand elle sera en prod.
                                                                                                • Si tu as besoin que les utilisateurs aient les droits d'admin pour faire tourner les applis métier, ça me parait contradictoire avec le mode S : ayant les droits d'admin ils pourront le désactiver à leur guise je pense.

                                                                                                  Sans compter qu'il n'est pas dit qu'on puisse faire tourner les applis hors store, même déjà installées, une fois le mode S activé (logiquement on ne devrait pas pouvoir...).
                                                                                                  • La réalité est plus simple que tes interprétations :
                                                                                                    Ce n'est pas mon métier.
                                                                                                    Maintenant, si tu prends des questions concrètes sur un sujet que je ne maîtrise pas, comme faire le débile, sincèrement, ça en dit long sur tes biais.
                                                                                                    Celà étant dit, ta première partie de réponse m'a intéressé.
                                                                                                    • Ben tu fais plusieurs poste en même temps...
                                                                                                      Mais créer tes comptes, installer des suites logiciels lourdes avec authentification serveur, paramétrer ta sécurité, paramétrer et planifier tes backup pour ce compte, générer tes sauvegardes en local... et en cloudé.... Mwé... T'es pas loin de ça.... Surtout si c'est du passage en mode projet....

                                                                                                      Tout le monde n'a pas un DSI et 20 personnes pour gérer un parc.....

                                                                                                      Édit: par contre, à un moment dans ta vie, il faudra que tu arrêtes de faire ton faux débile et d'arrêter réellement de nous c.... les c...... avec ton poto...
                                                                                                      • Ce n'est donc pas tant l'option qui permet d'empêcher d'installer des logiciels annexes qui est intéressante, mais plutôt la rapidité de sa mise en place.
                                                                                                        Merci pour cette précision.

                                                                                                        même si j'ai du mal à voir dans le détail en quoi c'est plus rapide, n'y connaissant rien en administration réseau. je croyais que ça se faisait à la volée, pour une population d'utilisateurs donnée

                                                                                                        edit, suite à ton edit : "5h de boulot/poste pour le staff", je suis surpris par cette durée par poste.
                                                                                                        • Juste plus rapide et plus verrouillé qu'un compte utilisateur à paramétrer... Genre 5h de boulot/poste pour le staff...( Dont 4 pour la création de compte, l'installation des softs, la sécurisation, le paramétrage du protocole, le compte rendu d'intervention, le suivi, le feedback ...etc )
                                                                                                          • Je ne demande qu'à apprendre, et c'est pour ça que lorsque tu dis "Si cette option permet d'empêcher les utilisateurs d'installer des programmes annexes", je n'arrive pas à comprendre vu que c'est déjà le cas pour certaines boîtes

                                                                                                            merci de m'expliquer la plus value
                                                                                                            • Je n’ai pas de soucis d’administration. Je trouve juste une option intéressante.

                                                                                                              Mais toujours pareil. Y a ceux qui savent tout, puis y a les autres.
                                                                                                              • genre, MS est le meilleur à faire du multitâche et des logiciels pratiques, apple et google eux n'offrent pas de multitâche aussi efficace, ni de logiciels vraiment pratiques, c'est évident ^
                                                                                                                • hmmm, les multinationales avec plus de 100 000 postes, situés dans 150 pays, n'ont aucun soucis d'administration.

                                                                                                                  si tu as ce genre de soucis avec 200
                                                                                                                  postes, je ne pourrais que te conseiller un stage dans la direction informatique de l'une d'entre elles
                                                                                                                  • Tant qu’il y aura des Pro, des gamers, des gamers Xbox (play anywhere),des amateurs de machine hybride, des machines à tous les prix, tant que Google n’aura pas fait un android aussi efficace que Windows y compris en multitâche ou logiciels pratique et j’en passe, tant que la vr évolue, tant qu’apple vendra ces machines de plus en plus cher avec un écosystème fermé avec un Mac OS de plus en plus bugs etc..
                                                                                                                    Windows vivra.
                                                                                                                    • tous les ordinateurs ne sont pas sur le même lieu géographique même si tous les postes sont sur un réseau interconnecté (ipsec).
                                                                                                                      Il y a plus de 20 sites différents. Certains lieux ont des accès internet un peu faibles également et, autre cas particuliers, certaines applications métier nécessitent d’avoir des droits admin pour fonctionner.
                                                                                                                      La théorie n’est malheureusement pas toujours applicable.
                                                                                                                      • Tu administres plus de 200 postes sans domaine ?

                                                                                                                        Dans tous les cas, avec un compte limité les utilisateurs ne peuvent pas installer grand chose (et rien qui interfère avec l'OS).
                                                                                                                        • Excellente décision de MS pour une fois.
                                                                                                                          • Le souci ce sont les développeurs même qui le créent. Tu ne peux pas imaginer le nombre de logiciels qui dysfonctionnent quand on n'est pas sous un compte administrateur :(
                                                                                                                            C'est pour ça que la plupart des utilisateurs préfèrent n'utiliser qu'un compte administrateur sous Windows.
                                                                                                                            • C'est pas faux mais
                                                                                                                              Microsoft tente parce qu’il n'a pas le choix
                                                                                                                              C'est l'avenir même de Windows qui est en jeu
                                                                                                                              Les jeunes grandissent avec Google, Android, Apple, … Et MS le sait
                                                                                                                              Il n'y aura bientôt plus la nécessité pour un particulier d'avoir un PC sous Windows

                                                                                                                              L'epoque du One Système est terminée...
                                                                                                                              • Windows S, c'est juste le Plan B pour contrer l'invasion des Chromebook, qui doucement mais surement envahisent les ecoles et les etudiants de differents pays
                                                                                                                                • S'ils sont sur un domaine non ?
                                                                                                                                  • "Si cette option permet d'empêcher les utilisateurs d'installer des programmes annexes"

                                                                                                                                    je ne comprends pas cet argument non plus, vu que c'est déjà possible aujourd'hui dans les entreprises.
                                                                                                                                    • Le sandboxing me parait effectivement être l'avenir... Mais il va de soit que cela ne marchera que s'il est bien implémenté.
                                                                                                                                      • Je serai plutôt tenté de dire qu'il faudrait plus d’interactions entre les informaticiens, les utilisateurs, le marketing et les décideurs.
                                                                                                                                        Cela éviterait à chacun de rester cloitré dans ses certitudes.
                                                                                                                                        Parce que au final, on était plusieurs à dire ne serait-ce qu'ici que Windows S ne fonctionnerait pas.
                                                                                                                                        • Au moins, on ne peut pas leur reprocher de tenter des choses.
                                                                                                                                          • A la place de Edge sur le store, il y a Caravelle.
                                                                                                                                            • Je crois que ms a inventé le monde S juste pour fermer la route au développeur et les obligé a passer par le store.
                                                                                                                                              • Excellente nouvelle
                                                                                                                                                • L'installation de logiciel x86 est possible du moment que le logiciel soit packagé pour le Microsoft Store.
                                                                                                                                                  • Les retours utilisateurs, tu connais ?
                                                                                                                                                    • Ms a justement choisi de transformer la version S en mode S suite au retours utilisateurs.
                                                                                                                                                      Quand ils n'écoutent pas, ça va pas, quand ils écoutent, ça va pas non plus... Il y a des trucs que tu ne peux pas savoir avant de tester et d'avoir les feedbacks.
                                                                                                                                                      • Oui j'ai pensé directement à la même chose, mais en faite non, pas du tout possible. Si tu as un virus, c'est que tu n'est pas en mode S, puisqu'il est impossible d'installer des logiciels en mode S, et un virus n'aurait aucun intérêt à passer du mode normal au S.
                                                                                                                                                        • Les postes utilisent du RDP et n'ont donc besoin de rien en local si ce n'est les outils que nous décidons d'y mettre.
                                                                                                                                                          L'option ne bride pas l'OS, elle permet juste de fermer des portes et notamment celles permettant d'installer des cochonneries.
                                                                                                                                                          • Tu te vois installer un Windows bridé sur tes 200 postes ? Personne n'utilise de vrais logiciels dans ta boite ? Du genre Visio par exemple ?

                                                                                                                                                            Pour moi, je me trompe peut-être, mais en entreprise cela n'aura aucun intérêt.

                                                                                                                                                            Windows Server permet déjà de paramétrer et de bloquer tout un tas de choses aux utilisateurs, le mode S n'apportera rien de plus si ce n'est enlever l'accès aux logiciels x86.

                                                                                                                                                            Et même pour les particuliers au final, le fait qu'il n'y ait pour l'instant pas d'alternatives crédibles à Edge sur le Store est déjà un point bloquant pour beaucoup.

                                                                                                                                                            Après que ce soit un "mode" activable et pas un OS à part entière, c'est plus intelligent, mais il aura peut-être fallu faire ça dès le début du "One Windows" pour gagner en cohérence. Là cela donne juste l'image d'une boite qui ne sait pas trop où elle va.
                                                                                                                                                            • Si cette option permet d'empêcher les utilisateurs d'installer des programmes annexes elle sera très largement bienvenue en entreprise (si elle n'entre pas en conflit avec les softs déjà installés lors de la prépa, notamment les antivirus). Je l'attends en tout cas de pied ferme pour ma flotte de plus de 200 postes
                                                                                                                                                              • Du coup ça sera pas aussi sécurisé que Windows 10S Une installation imaginions qui a déjà du virus et que l'on bascule sur le mode S causeras sans doute des problèmes !!!! Personnellement le PC portable que j'ai sur Windows 10S j'ai déjà bloquer les mises à jour !! Et je le laisserai sur Windows 10S Parce que franchement question rapidité et démarrage ! 8Secondes pour démarrer
                                                                                                                                                                • Pratique en entreprise pour "les personnes de passage" et éviter de créer une session avec limitation des droits ... maintenant, il ne faut pas que cette option génère des bugs (notamment avec l'hôte de service superfetch et les services antivirus windefender) ...
                                                                                                                                                                  • Si le S veut maintenant dire Sécurisé, c'est une très bonne chose. L'ancien mode S n'avait pas d'intérêt à mon avis. C'est donc bien que Microsoft en ai pris compte.

                                                                                                                                                                    Juste comme ça, pour augmenter significativement la sécurité de Windows, utilisez un compte utilisateur normal plutôt qu'un compte par défaut ayant les droits administrateur malheureusement employé par 90% des personnes.
                                                                                                                                                                    • Il manque surtout des bons informaticiens qui ont des bonnes idées :D
                                                                                                                                                                      • Bon c'est quand même une bonne idée ce mode S. Ensuite, on laissera le temps parler tout seul.

                                                                                                                                                                        Les partenaires de MS vont surement jouer le jeu avec des appareils en mode S par défaut.

                                                                                                                                                                        D'ici 1-2 ans, on aura deja un bon pourcentage sur le nombre d'utilisateurs qui resteront sur le mode S ou au contraire le désactiveront.
                                                                                                                                                                        Si ne serais-ce que 30% des nouveaux acheteurs restent sur le mode S par défaut, ça fera quand même un bon paquet d'utilisateurs. Ce qui pourrait être très bénefique pour le futur du Microsoft Store.

                                                                                                                                                                        Mahleuresement l'absence des applications de Google risquent à eux seuls de faire couler ce " mode S ".
                                                                                                                                                                        La première chose que voudront faire les gens une fois l'ordinateur allumer, c'est d'installer Chrome. Et dès qu'ils verront un message du type " Déverouillez cette option dans les paramètres ", j'ai bien peur que les 80% le feront sans hésiter
                                                                                                                                                                        • Apparemment une vingtaine de références, mais j'avoue ne pas en avoir vu beaucoup non plus dans le commerce
                                                                                                                                                                          • Ca a dû être un sacré succès ce Windows S. A part le Surface Laptop il y a eu d'autres PC avec ?

                                                                                                                                                                            Et dans 6 mois ils annoncent que le mode S est supprimé ? Il y a a longtemps qu'on peut administrer les PC pour empêcher les utilisateurs d'installer ce qu'ils veulent, donc ce mode S va servir à quoi de plus ?
                                                                                                                                                                            • C' est lassant d' observer ces tergiversations entre les équipes de MS. Il semble qu'il n' y a pas de vrais pilote dans le Navire depuis l' arrivée de Monsieur S. Ce commentaire n' engage que moi.
                                                                                                                                                                              • Et zig et zag Microsoft donne vraiment l'impression de naviguer à vue.
                                                                                                                                                                                • Et bien voilà, là c'est pas mal de laisser le choix à l'utilisateur.
                                                                                                                                                                                  Je voyais très difficilement Windows S mieux s'en sortir que Windows RT.
                                                                                                                                                                                  Très bonne chose donc.
                                                                                                                                                                                  Voir tous les commentaires (88)