Windows 10 sera le futur de Windows Phone (si si !)

windows-10

Ce soir s’est déroulée une conférence de presse menée par Microsoft sur le futur de Windows. Alors que tout le monde s’attendait à la présentation de Windows 9, il n’en est rien. C’est finalement Windows 10 qui a été annoncé et ssuccédera à l’actuel Windows 8. Vous retrouverez sur MaTabletteWindows un article complet sur ce nouveau Windows.

Si je choisis de vous en parler sur MonWindowsPhone, c’est tout simplement car Windows 10 sera également l’évolution de Windows Phone 8. Windows (Phone) 9 passera donc son chemin. D’ailleurs, on se demande toujours pourquoi Microsoft a fait le choix de passer du 8 au 10 mais à ce dernier a assuré que nous le comprendrions une fois que nous l'aurons pris en main. Mis à part ça, Windows 10 sera une plateforme unique, qui sera destinée autant aux PC, qu’aux tablettes ou smartphones.

Les smartphones, parlons-en ! Vous devez probablement vous demander si vous pourrez faire tourner le même Windows sur votre PC que sur votre smartphone ? Aucune réponse claire de Microsoft, mais il y a très peu de chances que ce soit le cas ! Le système d’exploitation sera bien Windows 10 sur smartphone mais l’interface sera différente. Seul le noyau sera commun, permettant ainsi le développement d’applications universelles. Mis à part cela, on ne sait encore rien de ce futur Windows 10 sur nos appareils de poche. Il faudra attendre début de l’année 2015 pour avoir des détails. On parle d’avril (pas le premier, espérons-le) où se déroulera la traditionnelle BUILD. Microsoft a d’ores et déjà annoncé que le sujet principal de cette conférence dédiée aux développeurs concernera les applications universelles.

Au niveau de la disponibilité du futur système d’exploitation, il faudra attendre « plus tard en 2015 ». On imagine donc un lancement vers la fin d’année, mais un lancement global puisque Windows 10 devrait arriver sur tous types de terminaux en même temps. Ce que l’on peut espérer, c’est que Microsoft ne commette pas les mêmes erreurs qu’avec le passage de Windows Phone 7 à 8. Ne soyons pas médisants et positivons, Microsoft a promis d’écouter ses utilisateurs afin que Windows 10 soient leur Windows, et qu’ils l’apprécient dans bons nombres d’utilisations différentes. On a déjà hâte d’en savoir plus sur ce nouveau Windows, et vous ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...