Windows 10 sera plus sécurisé avec la double identification et le BYOD

12102541771000

Selon Microsoft, Windows 10 sera, à terme, aussi sécurisé que tous ses services et sites Web qui exigent une double identification. L'OS devrait donc fournir une série de dispositifs par défaut. On parle aussi d'un support natif pour le BYOD. Windows 10 : une nouvelle avancée au niveau de la sécurité ?

Jim Alkove, l'homme responsable de la sécurité de la division Interactive Entertainment Business pour Microsoft, a rappelé que le Web, mais aussi les écosystèmes, étaient des cibles faciles pour les pirates. Ainsi, Microsoft mettrait, selon lui, le paquet pour rendre Windows 10 très sécurisé. En plus du mot de passe classique, l'utilisateur devra prouver une nouvelle fois son identité via une démarche qui pourrait être simplement un second code voire une empreinte digitaleL'avantage de cette double identification est qu'une fois reconnu, l'utilisateur aura son ordinateur qui se connectera automatiquement sur les services Microsoft (Outlook, OneDrive, etc.). 

Le second point qui a été évoqué concerne le BYOD (pour Bring Your Own Device), vous savez, cette démarche qui consiste à emporter son propre matériel pour aller travailler. Contrairement à ses concurrents (on évoque Samsung avec le système Knox et BlackBerry avec "Balance"), Windows 10 proposera un processus différent, sans plus de précision. Ce que l'on sait, en revanche, c'est que dès que l'ordinateur se connectera au réseau d'entreprise, les documents, mails et autres seront directement chiffrés. S'il faudra encore attendre pour en savoir plus, on dit également que Windows Phone profitera du même avantage natif. Je mise sur la future build, et vous ? 

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.windows.com
Via : engadget.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir