Windows 10 supportera la technologie iBeacon et bien plus

image-thumb

Windows 10 nous révèle encore bien des surprises, et ça ne risque pas de s'arrêter. Via des informations relatives à des API dénichées dans la dernière build de la version Technical Preview de Windows 10 (la 9860), un développeur a découvert que l'OS sera pleinement compatible avec la technologie iBeacon. D'autres API ont également été retrouvées dans cette dernière version. 

Qu'est-ce que la technologie iBeacon ? Il s'agit, selon Apple, d'un nouveau moyen - basé sur le Bluetooth 4.0 - d'envoyer un signal, sur une distance de maximum dix mètres, à un périphérique compatible. Cela afin de le faire réagir, de lancer une application ou de le géolocaliser. On imagine de nombreuses utilisations, commerciales (une publicité ou une promotion qui arrive à l'entrée d'un magasin) comme personnelles... voire liées à la personne, comme dans le domaine de la santé. Les domaines sont innombrables et le succès à l'air déjà au rendez-vous. 

Jusque-là... seuls les appareils Apple (sous iOS 7 au minimum) puis les appareils sous Android (minimum 4.3) étaient compatibles. On note à présent que le futur Windows 10 sera également enclin à profiter de cette technologie. Le développeur Justin Angel aurait ainsi trouvé, dans la récente build 9860, des API concernant cette technologie. La dernière version de Windows pourra donc se lier à un appareil via des balises Bluetooth

On notera qu'iBeacon ne sera pas la seule norme qui sera compatible avec Windows 10. On dit qu'il y a plusieurs API liées à la téléphonie (avec la présence d'un cadran à numéro, notamment) appuyant cette très attendue unification des OS Microsoft. On pense naturellement à Windows Phone dans ce cas de figure ! Cette build 9860 a aussi révélé un support futur pour AllJoyn, un projet open-source permettant de fournir des informations aux marques et autres concernant les objets connectés. Et on notera enfin que la build 9860 supportera également le baromètre, le capteur de proximité et le Wi-Fi Direct. 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...