9 avis sur l'article : Windows 10 sur ARM pourrait bientôt supporter les logiciels x86 en 64 bits

Windows 10 sur ARM pourrait bientôt supporter les logiciels x86 en 64 bits

Windows 10 sur ARM offre encore certaines limitations à cause de problèmes d'incompatibilités logicielles. L'une d'entre elle pourrait prochainement être résolue : l'émulation des logiciels 64 bits. La Surface Pro X est actuellement le seul appareil de la gamme Surface sous Windows 10 doté d’une puce ARM. L’architecture de son processeur (Microsoft SQ1) est complètement différente de celle que l’o...

Lire l'article
  • Ca se fait pas pour tout. C'est pas juste une case à cocher, y'a un travail à faire derrière généralement, même sous Linux.
    Sérieux renseignez-vous au lieu de débiter des aneries.
    • Ah merde, tu veux dire que la priorité d'un éditeur de logiciel commercial c'est contenter ses clients plutôt que de contenter Microsoft ?? Les enfoirés...
      • Souvent parce que les outils tiers utilisés (librairies ) n'existent pas forcément en arm. Quand on fait de l'uwp pas de souci pour compiler en arm, mais sinon, ça peut etre complexe, il faut que toute la chaine logicielle soit adaptée
        • Le problème se situe plutôt au niveau du financier ou l'éditeur, Tu les as déjà vu se remettre en question ? Tant que le produit se vend, ils en ont strictement rien à faire. Et si çà ne fonctionne plus, ils sauront t'expliquer par A+B que le nouvel OS est une belle daube.
          Je ne compte même plus le nombre d'éditeur d'appli métier qui te sortent âneries sur âneries.
          • Très bonne nouvelle, j'ai juste envie de faire un troll sur la fin de l'article :
            D'ailleurs, pour les possesseurs de la Surface Pro X, êtes-vous toujours satisfaits de votre achat ?
            plutôt : D'ailleurs, pour les possesseurs de la Surface Pro X, avez-vous déjà été satisfait de votre achat ? #troll ^^
            • Attention à ne pas mélanger x86_64 et ARM 64. Ce serait plus simple pour Microsoft de faire une version pure ARM 64 mais il faudrait que les éditeurs jouent le jeu en recompilant pour ARM. Ca se fait pour Linux alors pourquoi les Dev windowsiens n'y arrivent pas ???
              • A l'heure oui Microsoft arrête tout doucement le support de W10 32bits, ça serait une bonne chose en effet que W10 for ARM gère les applications en 64 bits. Je dirais même que MS aurait du attendre que ça sorte pour le lancer.
                • C'est une bonne nouvelle en soit, mais c'est une solution à court terme, pour du long terme il faut absolument que les développeurs pour Windows incluent la double compilation ARM/x86 de façon native...
                  Et apparemment pour le moment ça ne se bouscule pas chez les éditeurs et développeurs pour inclure la compatibilité ARM (même chez Microsoft) sans ça se Windows ARM ne concrétisera jamais ces promesses et échouera.
                  • Ca serait genial !
                    Je me sers de la mienne pour bosser en ce moment plutot que mon Book 2 pour des question de praticité. Et je dois me contenter des version de la CC disponible un peu en retard sur les version 64 bits. Et surtout Fresco qui etait presente sur la Pro X mais qui est toujours pas dispo dessus alors qu'une version iOS existe :/

                    Ca me permettrait aussi d'utiliser streamlabs OBS pour streamer via ma Pro X quand je veux jouer sur le Book 2 ce qui serait pas un mal non plus, et enfin de peut etre pouvoir jouer à des jeux qui actuellement ne fonctionne pas et dont c'est le seul obstacle :) (bon pour ca j'ai Shadow au pire).

                    J'ai entendu dire que dans le canal canary de Windows 10 il y aurait un test de cette feature mais je sais pas si c'est vrai.
                    Voir tous les commentaires (9)