Windows 10 Technical Preview se met à jour et propose la build 9860

Win

Il suffisait d'en parler pour que la build 9860 montre officiellement le bout de son nez. Et joie : vous pouvez même en profiter dès à présent. Voici donc, après trois semaines, la première mise à jour pour la Technical Preview de Windows 10. Récapitulatif des nouveautés ! 

Si vous avez téléchargé cette preview de Windows 10 via le programme Windows Insider, vous allez pouvoir passer à la build 9860 qui vient d'être mise à disposition par Microsoft. Il faudra compter plus de 2 Go (certains parlent même de 2,5 Go) pour la télécharger et plus de 7000 modifications (du plus visible à l'invisible mais néanmoins primordial) sont à noter.

01-tech-preview-update-ready-620x365

Il suffit pour cela de vous rendre dans l'espace "PC Settings" puis de cliquer sur "Update and recovery" et de télécharger la dernière version de la build en cliquant sur "Download now". 

01F4000007700515-photo-action-center

Si nous en avions parlé en septembre, voici que le fameux centre de notifications de Windows 10 fait son apparition. Pour rappel, cette fonctionnalité permet de centraliser les derniers événements et vous alerte des divers changements liés à vos applications, messageries, etc. Si vous pouvez voir diverses informations, mais il est, pour l'instant, impossible, par exemple, de répondre à un mail en cliquant sur sa notification. Soyons rassurés, la chose pourrait très bien s'améliorer dans le futur. La preview (et vos retours) sont là pour ça. D'autant que Microsoft a bien signifié qu'il s'"agissait d'une première version basique et que ce centre de notifications sera amené à s'enrichir d'ici à la version finale de Windows 10"

03-battery-saver 04-data-sense

Voici les fameux battery/data sense dont je vous parlais. L'option pour l'autonomie est plutôt basique pour l'instant : vous pourrez choisir d'automatiser le passage au mode de sauvegarde d'énergie en choisissant le pourcentage. Pour le data, on voit trois options : vue générale (overview), utilisation (usage) et paramétrage (settings). Un cercle graphique présente les données transférées via le Wi-Fi et via votre connexion 3G/4G

Cette build apporte aussi quelques ajouts comme un raccourci qui permet de déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre (via la manipulation "Windows+Shift+flèche directionnelle") et une nouvelle animation lors du changement de bureaux virtuels. On parle aussi d'un option permettant d'opter pour des mises à jour rapides (pour les impatients) ou plus lentes. En dehors de cela, Microsoft confirme avoir corrigé quelques désagréments comme certains bugs liés à la connectivité Wi-Fi ou encore l'accès au nouveau menu Démarrer. Qu'est-ce Microsoft devrait ajouter dans la prochaine build selon vous ?

Merci à Fusuke pour l'information 


Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...