Windows 10 TP : l'application Xbox pour Windows 10 se met à jour

xbox

Nous en parlions suite à l’événement The Next Chapter, le 21 janvier dernier, une application Xbox a été prévue tout spécialement pour Windows 10. Cette version enrichie, s'inspirant ici et là des concurrents comme Steam, est d'ores et déjà disponible et vient de se mettre à jour. Elle fonctionnera uniquement si vous avez opté pour la Technical Preview de Windows 10 et que cette dernière profite des dernières mises à jour en date. Qu'est-ce que ça donne ?

Lorsque vous lancerez l'application, un listing de nouveautés sera mentionné comme on peut le voir sur l'image ci-dessus. L'application profite désormais de la fonction "Jeux DVR" qui va permettre à l'utilisateur de partager et d'enregistrer des extraits de jeux. Rappelons-nous, nous avions annoncé le fort rapprochement entre Windows 10 et la Xbox One. Ainsi, avec cette mise à jour, il est techniquement possible de streamer des jeux Xbox One. Le problème : la console n'est, elle, pas encore mise à jour pour permettre cette fonctionnalité. Notons que l'on peut quand même se connecter à sa Xbox One à partir de son PC son Windows 10. L'intérêt ? Entre autres, accéder au guide des programmes, à OneGuide ou encore faire, peu ou prou, ce que permettait jusqu'ici l'application  Xbox One Smart Glass

Voici quelques visuels de cette nouvelle version : 

xbox-app-connect

xbox-app-controller

xbox-app-game-clips

Retrouvez l' application Xbox sur nouveau Windows Store. N'oubliez pas que Microsoft a bien spécifié que le Xbox Live Gold ne serait pas nécessaire pour jouer sur PC en multijoueur via le service. 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ou Xbox one ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : windowscentral.com

Partager cet article

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Rue du Commerce 135.99 € Xbox One S Voir l'offre

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...