Windows 10 TP : le Nokia Lumia 73x et son capteur LED intégré

lumia-735-led-thumb

Plus tôt, je vous parlais du support du LED pour afficher des notifications lumineuses sur son téléphone via Windows 10. Si on le savait pour le Nokia Lumia 930, vous avez été surpris de voir le Nokia Lumia 73x évoqué à ce propos. En réalité, le capteur serait bien là mais Microsoft ne l'a pas encore activé. 

Un utilisateur a déniché ce visuel d'un Nokia Lumia 735 où l'on peut voir plusieurs éléments à découvert. L'un d'eux est le LED que j'évoquais, toujours inactif pour le moment sur le téléphone. Mais qu'est-ce donc que la notification par LED ? Comme sur de nombreux téléphones sous Android ou iOS, il est possible d'activer une notification visuelle qui se traduira par un flash lumineux du LED dédié. Si l'on s'inspire de ce qu'il est possible de faire sur Android, le LED peut être activé ou non, modifier sa couleur mais aussi s'allumer plus ou moins longtemps en fonction des besoins. On a aussi la notion de clignotement (pour reconnaître un type de notification à un autre), etc. Rien ne dit que la version Windows Phone sera aussi aboutie mais on l'espère. 

lumia-735-led-2-thumb

Il semblerait que le LED soit inclus dans le petit circuit imprimé que l'on voit ci-dessus. Il ferait partie de l'élément qui contient la prise Jack du téléphone ainsi que la fonction de vibration. Enfin, si l'on parle surtout du Nokia Lumia 73x et 930 pour cette fonctionnalité de notifications par LED... cela voudrait donc dire que les deux modèles sont susceptibles de passer à la Technical Preview de Windows 10 à la prochaine build

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : wmpoweruser.com , gultek.eu

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...