4 avis sur l'article : Windows 10 : un demi-milliard de PC prêts à être upgradés

Windows 10 : un demi-milliard de PC prêts à être upgradés

Si Windows 10 n'est actuellement qu'en version Technical Preview (et que l'on imagine profiter d'une version bêta pour consommateur, cette fois, à partir du mois prochain), les fabricants de devices attendent impatiemment l'OS. Selon plusieurs d'entre eux, plus d'un demi-milliard de PC sont vieillissants - au niveau de l'OS - et sont prêts à accueillir Windows 10. "Il existe 600 millions de PC qui...

Lire l'article
  • Si MS offre le passage à Windows 10 pour une sommes dérisoire voire son fameux "0 dollars" (notion compréhensible tant juridiquement que commercialement car, prudence oblige, ça permet d'augmenter le prix ultérieurement si besoin était) depuis Windows 7 et 8.x je pense alors que cet OS va tout dépoter emportant avec lui vers le haut les ventes de Windows (phone) 10.

    Par ailleurs, je ne sais pas vous, mais avec l'apparition des tablet PC hybrides et des 2-in-1, je sens un frémissement dans le marché avec des consommateurs d'une part conscients des limitations de Chrome, de l'absence de tactile sur MacOS, du surcoût d'iOS sur tablettes et, d'autre part, une envie de nouveauté que cela soit de la part des utilisateurs d'iOS ou d'Android sur smartphones...

    Bref, l'arrivée d'un écosystème Windows unifiant ses différentes plateformes me semble prometteuse !
    • En lisant l'article d'origine, je comprends moi aussi qu'il s'agit bien d'ugrader l'OS en gardant les mêmes machines.
      • Je pense que l'on peut évoquer un upgrade software comme hardware mais, ici, Intel parle plus d'un changement software. Un PC de quatre ans peut sans soucis tourner sous Windows 8, et donc Windows 10. Quoi qu'en réalité le principe c'est d'avoir du matériel sous Windows 10. Là, on évoque Intel (donc essentiellement du matos interne), mais il est clair que les constructeurs de PC/tablettes se frottent aussi les mains et s'y préparent progressivement.
        • Bonjour,

          Au delà du discourt, bien plus positifs à l'égard de Windows 10, qu'il l'a été pour Windows 8, je me pose quand même une question suite à cette info : Windows 10 pourra être installer sur des machines "vieillissantes" ou pas! Par ce que dans ce cas je parle d'Upgrade, sinon, je parle de remplacement! Ici il me semble que Upgrade = Remplacement!
          Voir tous les commentaires (4)