Windows 10 : un demi-milliard de PC prêts à être upgradés

idgtoIt-pJOY

Si Windows 10 n'est actuellement qu'en version Technical Preview (et que l'on imagine profiter d'une version bêta pour consommateur, cette fois, à partir du mois prochain), les fabricants de devices attendent impatiemment l'OS. Selon plusieurs d'entre eux, plus d'un demi-milliard de PC sont vieillissants - au niveau de l'OS - et sont prêts à accueillir Windows 10. 

"Il existe 600 millions de PC qui ont plus de quatre ans voire plus, et ces appareils sont prêts à être upgradés" nous dit Renee James, la présidente d'Intel, lors d'une conférence qui s'est déroulée en Suisse. Le constructeur indique donc clairement qu'il est temps de mettre le paquet pour assurer la migration vers le nouvel OS. Et chance : les principaux intéressés assurent que leurs produits et leurs pilotes sont d'ores et déjà mis à jour et prêts à accueillir Windows 10. Une bonne nouvelle qui assure d'emblée une compatibilité totale. 

La plupart des constructeurs ont l'air très optimiste face à Windows 10. Si l'on prend le cas de Dell, l'Américain estime que "le prochain OS permettra aux utilisateurs d’exécuter les mêmes programmes sur leurs terminaux mobiles comme sur leurs PC de bureau". Ils ont effectivement bien compris la plus-value de Windows 10. Difficile de prédire avec certitude le succès futur de Windows 10, mais ce qui est sûr c'est que les fabricants du monde informatique semblent avoir réellement hâte de proposer de nouveaux appareils équipés du nouvel OS

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : itworldcanada.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir