Windows 10 : un Store dédié pour les professionnels à venir

07653145-photo-microsoft-30-09-2014

Égrainant au compte-goutte les nouveautés de son nouvel OS, Microsoft vient d'annoncer qu'un Store d'applications dédié aux entreprises serait également intégré à Windows 10. On apprend aussi, que Windows 10 sera supporté par un noyau Windows NT 10 (et non 6.4, comme c'est le cas avec le technical preview).

On le savait : les entreprises redeviennent un point central et stratégique pour Microsoft. Sur le blog de la firme, on peut y lire plusieurs choses. On parle d'un déploiement à venir d'applications dédiées uniquement aux entreprises. Ces applicatifs ne seraient disponibles que via un Store spécial. En deux temps, voici comment ça se déroulerait : 

  • Premièrement, les entreprises récupéreront des "packs" d'applications sur le Web et l'utiliseront via le système Active Directory (qui permet de fournir une centralisation d'identification à un réseau d'ordinateurs mais surtout, dans ce cas-ci, de pouvoir installer le tout en une fois). À ce sujet, Microsoft a également annoncé prendre en charge la synchronisation des versions "locale" et "cloud" de l'annuaire Active Directory. 
  • Ensuite, chaque salarié pourra avoir accès à ses applicatifs et les installer lui-même depuis ses appareils en fonction des droits établis par l'entreprise. 

Microsoft a aussi évoqué les grands comptes (cela concerne donc les grandes entreprises). Les applications téléchargées, dit-on, seront déployées grâce à un service de gestion d'applications dédié. Une API particulière permettra de profiter en interne des mêmes informations présentes sur le Store de Microsoft. Au niveau des PME, il leur sera permis de créer un écosystème personnel au sein du Windows Store même. Les entreprises de petites et moyennes tailles y trouveront alors des applications conçues en interne mais aussi les applications acquises, au sein d'une même zone. 

Notons qu'il a été également confirmé que Windows 10 aurait bien un noyau en "10". Pour contextualiser, actuellement, Windows 10 Technical Preview est en 6.4 (Windows 8 était à la 6.3). Ainsi, Microsoft appuie bien le fait que les développeurs devront prendre cela en compte pour assurer une pleine compatibilité de leurs futurs travaux et contributions !

Une question sur Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir