Windows 10 : vous pourrez jouer gratuitement en multi sur le Xbox Live

larry

Par le biais de Windows 10, Microsoft compte bien faire profiter ses utilisateurs de PC et de Windows Phone du service Xbox Live, permettant, notamment, de jouer en ligne comme sur Xbox. Si la crainte de devoir payer un abonnement était de mise, Larry Hryb, connu aussi sous le pseudonyme Major Nelson, a bien expliqué que ça ne serait pas le cas comme ça l'est sur la console de Microsoft.

Le doute était permis mais Larry Hryb, le responsable du programme Xbox Live, l'a dit clairement sur son compte Twitter. Ainsi, "pas de frais, écrit-il. Le Xbox Live Gold (ndlr : en opposition au Xbox Live silver qui ne coûte rien mais qui, sur Xbox, ne permet pas de jouer en multijoueur en ligne) ne sera pas nécessaire pour jouer en ligne sur les PC et téléphones sous Windows 10". 

Une bonne nouvelle et une décision qui se comprend plutôt facilement quand on voit la rude concurrence à laquelle Microsoft doit faire face. Ne serait-ce que sur le créneau des PC avec des mastodontes tels que Steam ou Origin qui n'imposent pas de payer un abonnement pour jouer à plusieurs en ligne. Rappelons que, par le passé, Microsoft avait déjà tenté quelque chose proche du Xbox Live avec "Windows Live" qui n'avait finalement pas rencontré un franc succès, notamment à cause de bugs récalcitrants. 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : twitter.com
Via : pcworld.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...