14 avis sur l'article : Windows 10X : focus sur le système conçu pour les appareils à double écran

Windows 10X : focus sur le système conçu pour les appareils à double écran

Microsoft a profité de la conférence d’hier pour dévoiler Windows 10X. Ce nouveau système d’exploitation équipera le Surface Neo, l’un des deux appareils à double-écran de la firme (la tablette). Pour rappel l’autre appareil, le Surface Duo, sera quant à lui équipé d’Android et il s’agira d’un véritable smartphone à double-écran. Alors, qu'est-ce que Windows 10X ? Voilà un petit article que je vou...

Lire l'article
  • Oui
    • Tu parles du mode clavier sur l'écran du bas ?
      • oui sur le court terme de toute façon ils seront face au problème applicatif( dans le cas ou il n'y aurait pas de support des apps android dans 10X)
        • A plus long terme MS finira sûrement par refaire des smartphones sous Windows. Mais avant ça il faut que la sauce Windows 10X prenne pour que le store se remplisse petit à petit.
          • En fait ce qui est pas logique dans l'histoire, Windows Core OS a été conçu comme un os light et modulaire avec une interface adaptable au form factor. le but premier de cet os est de pouvoir faire enfin tourner le windows complet sur des configs lègères comme le mobile.
            Microsoft n'a pas fait de démo de 10X et apparemment il marche que sur intel dans sa première version. Je pense tout simplement que l'os n'est pas prêt pour faire encore ce type d'annonces. Pour moi c'est une certitude que ça se ne limitera pas à des PC ca n'aurait aucun sens....
            Je suis de ceux qui pensent qu'on le verra tourner sur d'autres appareils mobiles à terme.
            J'imagine qu'il faudra attendre la build 2020 pour en savoir plus.
            • On peut souhaiter qu'ils en sortent deux versions.
              • Intégrer la téléphonie cellulaire à n'importe quel PC est faisable depuis longtemps. Si personne ne l'a fait c'est parce que cela présente peu d'intérêt (pour ne pas dire aucun intérêt).
                • Et même pour aller plus loin, la fonctionnalité split-screen sur un écran unique était déjà là, et n'importe quel PC peut être utilisé avec 2 applis côte à côte comme s'il s'agissait de 2 écrans. En fait l'innovation principale c'est l'utilisation en mode "Nintendo DS".
                  • Je crois que h0x0d avait trouvé des références dans le code il y a un moment. Donc ce n'est pas vraiment étonnant...
                    • "un pied de nez à Google" ce serait merveilleux vu les bâtons qu'ils ont essayé de mettre dans les roues de Microsoft pour Windows Mobile à l'époque ;)

                      Mais effectivement, entre nous, malheureusement je n'y crois pas non plus. :(
                      • Windows fait du multi-écran depuis longtemps, c quoi la nouveauté ?
                        • Je doute qu’ils fassent une annonce comme celle d’hier, annonçant travailler en partenariat avec Google pour ensuite tout jeter à l’eau et faire un pied de nez à Google en les évinçant complètement du produit final. Faut être sérieux deux minutes.
                          • «En lisant entre les lignes, on comprend ainsi que Windows 10X serait doté d’une couche cellulaire.»

                            Il faut vraiment vouloir lire entre les lignes alors. L’article pourrait très bien parler de visioconférences style Skype ou autres. Il n’y a strictement rien qui laisse penser à l’intégration d’une couche cellulaire en soi dans la manière dont les choses sont dites et relativement aux mots utilisés, même s’il je ne doute pas qu’une telle chose soit dans les cartons à long terme.
                            • Pour le Duo, j'espère que ton idée c'est que c'est juste un prototype et que d'ici l'année prochaine ils y intégreront Windows X quand ce sera finalisé.
                              Sinon je ne veux pas l'entendre ^^
                              Voir tous les commentaires (14)