21 avis sur l'article : Windows 10X : une vidéo démo en fuite nous donne un aperçu de son interface

Windows 10X : une vidéo démo en fuite nous donne un aperçu de son interface

Windows 10X est le nouveau système d’exploitation moderne de Microsoft. Annoncé dans un premier temps pour équiper les futurs appareils à double écran, ses plans ont changé en cours de route puisque Microsoft va finalement le destiner avant tout aux PC classiques. Son objectif : offrir un concurrent valable à Chrome OS. Au menu du jour : une vidéo démo de Windows 10X nous permettant de d...

Lire l'article
  • l'apparence de l'interface utilisateur est ... plutôt bonne. J'espère qu'ils n'oublieront pas d'ajouter le "son par application" dans les réglages rapides audio. C'est une nécessité absolue.
    https://showbox.red/ https://tutuapp.win/ https://mobdro.onl/
    • Le probléme est que ipad os et sa logithèque est BEAUCOUP plus complet et efficace que w10x aussi bien pour particulier que pro y compris les perfs cpu.
      • Ça devrait servir pour une partie de la population s'il est vendu correctement et à prix cohérent
        • Il faut des applis.
          Toutes les appli importantes.
          Ce qui tue les OS, comme windows Phone ou Windows RT, ou blackberry OS, c'est le manque d'applis.
          Des jeux ?
          Compatibilité applis android ?
          Et il faut pas compter sur les éditeurs pour redevelopper leurs applis juste pour faire plaisir à Microsoft
          • iOS et Android sont arrivés dans un marché pas du tout mature, le taux d'équipement en smartphones était alors très bas. Les nouveaux clients sur ce marché pouvaient se laisser tenter. A contrario, c'est beaucoup plus difficile de demander aux utilisateurs actuels de switcher vers un nouvel OS, à moins d'apporter une rupture technologique.
            • Chrome OS c'est un marché de niche. C'est le genre de système qui marcherait jamais pour un pciste. Des applis webs non merci.
              Et macOS n'est pas dans la même catégorie il dispose d'une vraie logithèque d'applis desktop.

              Chrome OS ou windows 10X(à son lancement) pourrait marcher à la limite pour du consumer pure mais des que tu veux produire du contenu c'est mort.
              Si windows 10 reste utilisé par un milliard d'utilisateurs ce n'est pas pour rien...
              Dans ma famille j'ai des gens qui ne maitrisent pas du tout l'outil informatique ils en sont revenus de l'usage tout tablette en mode consumer et ils ont réinvesti dans un portable windows 10.
              Dire que tu fais tout avec un navigateur c'est complètement faux.

              Win32 fournit un écosystème important d'applications et de jeux sans commune mesure avec la concurrence. Si ca disparaissait beaucoup d'utilisateurs râleraient. Microsoft le sait très bien c'est pour ça qu'il peine à le remplacer. D'ailleurs je doute que les utilisateurs sur ce site soient des afficionados de chrome OS....
              • Chrome OS et Mac OS non plus ne gèrent pas les applis Win32. La plupart des gens font quasiment tout sur leur navigateur. Si on ressent ce manque sur Windows RT c'est justement parce qu'il s'appelle Windows ^^. Windows RT a été forcé d'embarquer la veille machinerie pour faire tourner Office en Win32, résultat un bureau vide et quasiment inutile qui faisait de l'ombre à Modern UI.
                • C'est vraiment beau mais qu'est ce qu'on perd en fonctionnalité...
                  • Pour ca que je disais plus haut que ce n'était pas impossible.

                    Mais bon Windows RT n' a pas échouer à cause de son nom mais parce qu'il ne gérait pas les applications win32 tierces, os trop gras et mal adapté à la mobilité.

                    Si Windows 10X échoue ce sera à cause du manque d'applications natives(seules uwp et les applis pwa sont natives). 10X est aussi destiné à un marché de niche(du moins au départ). Je ne vois pas 10X remplacer 10 sur les PC avant très longtemps. L'interface actuelle n'est clairement pas adaptée au desktop(à voir ce qu'ils feront avec sun valley). l'OS est aussi trop light en terme de fonctionnalités intégrées pour le desktop.

                    Là ou je suis d'accord avec vous, en voyant windows dans le nom les utilisateurs s'attendent à obtenir les mêmes choses que Windows 10 alors que ce ne sera carrément pas le cas. Là effectivement ils auraient peut être du aller au bout.
                    • iOS, et Android étaient inconnus des OEM à leurs débuts, pourtant ils ont supplanté Windows Mobile sans problème. Et que penses tu d'Internet Explorer qui a forké vers Edge ?

                      Au pire Microsoft peut sortir seul un nouvel OS sur Surface, si le succès critique et commercial est au rendez vous, les OEMs viendront. Ils ne sont pas obligé d'arrêter Windows, deux OS peuvent très bien vivre ensembles, comme Edge et son ancêtre. Mais utiliser la marque Windows pour un nouvel OS a beaucoup d'inconvénients, Windows 8 / RT en ont fais les frais.
                      • Le centre de contôle amélioré doit absolument être dans Windows 10, je ne comprends pas pourquoi ils n'avaient pas pensé à ça dès le début...
                        Et je trouve en effet que l'explorateur de fichiers est un peu simpliste mais il ressemble plus ou moins à celui qu'on retrouve dans Chrome OS. Il est adapté pour les personnes qui, comme vous le dites, ne touchent pas trop à l'informatique. En tout cas, c'est mon avis.
                        • Pas sur que ce soit juste un problème de noms. J'ai déjà eu cette discussion avec certaines personnes.

                          Du point de vue marketing tout le monde connait Windows. Les constructeurs partenaires aussi(ca leur donnerait le signal que c'est pas du windows ils s'en désinteresseraient encore plus). Partir sur un nouveau nom ils repartiraient de zero ce serait difficile. Une marque de trente ans ça se récrée pas comme ça. Je ne dis pas que c'est impossible mais c'est quand même mal barré.

                          Ensuite d'un point de vue technique ils sont partis sur une stratégie incrémentielle. Pour cette raison que midori a été abandonné. Quand tu crées un nouvel os qui part de zéro, surtout aujourd'hui ce serait quasi impossible. Tu repartirais sur un écosystème de drivers vide et au meilleur des applications virtualisés(10x devrait gérer certaines applications nativement).
                          • C'est de la m...
                            Ma bonne résolution pour 2021, c'est de faire dans le politiquement correct, donc je ne termine pas ma phrase, mais je pense que tout le monde a compris. :)
                            • J'ai l'impression que le plus gros problème de Windows 10X c'est surtout Windows
                              Il suffirait sans doute de renommer Windows 10X par "MachinTruc New OS 3000 made in Microsoft" pour que la sauce prenne davantage et ainsi éviter l'amalgame avec le Windows "classique"

                              Windows RT, S, X
                              Ca devient délirant !
                              • #barre_menu { text-align : center; }
                                Ceci est un nouveau système d'exploitation !
                                • J’ai du mal à voir l’intérêt d’un os mieux utilisable en tactile mais avec un store très pauvre et même pas la compatibilité win32.

                                  En gros un os juste pour du web et traitement de texte...
                                  • Bof au niveau visuel, malgré les changements on ne sent pas vraiment l’aspect nouveau.

                                    Est ce que Windows 10X va profiter de la mise à jour sun valley?
                                    J’ai entendu dire que cette mise à jour sera inspiré de Windows 10X, j’espère que c’est faux.
                                    • Niveau UI/UX, je trouve toujours ça terriblement mauvais. Je commence vraiment à avoir de la peine avec Windows.
                                      • Pas mal pour ceux qui ne touchent pas trop à l'informatique. Je reste sur ma faim avec l'explorateur de fichier qui ne permet rien, du peu qu'on a vu, mais pour le reste, on va dire qu'ils sont dans la bonne direction. Je veux bien le centre de contrôle, notification, etc. dans Windows 10 normal par contre.
                                        • Plus qu'à attendre que des petits bricoleurs arrivent à le porter sur Lumia 950(XL) où il sera bien plus adapté que Windows 10 "legacy" et je ressortirai le mien du placard !
                                          • Windows 10 X "ne prendra pas encore en charge les applications bureau classiques (Win32)", mais Microsoft Edge étant désormais une application Win32, on peut en conclure que Windows 10 X les supporte bien. A moins qu'il y ait Project Reunion derrière.

                                            Après, ce "Windows Tenex" est pas mal visuellement, mais ça reste au final un Windows 10 S, ou un Windows RT avec une toute nouvelle interface...
                                            Voir tous les commentaires (21)