8 avis sur l'article : Windows 10X sera incompatible avec les pilotes Windows 10, mais…

Windows 10X sera incompatible avec les pilotes Windows 10, mais…

… ce n’est pas un problème en soi. Microsoft va introduire un nouveau standard de pilotes qui sera partagé entre ses deux systèmes d’exploitation ! Windows 10X est probablement le système d’exploitation moderne dont Microsoft a toujours rêvé. Basé sur Windows Core OS, il s’agit d’un système modulable, rapide, facilement déclinable et qui permettra à la firme d’être beaucoup plus réacti...

Lire l'article
  • Si ton imprimante n'est pas compatible Wi-Fi alors il y a de fortes chances qu'elle prendra sa retraite.
    • et quid des anciens périphériques ? Ceux dont les drivers ne sont plus mis à jour depuis des années mais qui fonctionnent parfaitement ?
      Genre une vielle imprimante, ou un vieux scanner.

      "Mode troll, mais à peine"
      Va-t-on devoir, comme chez apple, mettre nos imprimantes à la poubelle dès qu'un nouvel OS sort ?
      • Honnêtement je ne pense pas que ca va changer grand chose. Déjà 10X va sortir sur un marché de niche au départ donc ca concernera peu de monde.

        Ensuite que microsoft sorte les applis classiques ou pas , il ne faut pas se leurrer le remplacement de 10 prendra plusieurs années. Ils amélioreront entre temps leur nouvel OS et du fait de la forte modularité ils devraient logiquement être beaucoup plus réactif. C'est le but initial de core OS.

        Les journalistes peuvent faire des articles a charge ca ne changera pas grand chose ils font ca depuis 20 ans. Et ils l'auraient fait pour d'autres raisons de toute façon.

        Ensuite ce n'est pas parce qu'un produit marche mal au départ qu'il ne se rattrape pas après. L'histoire de l'informatique fourmille d'exemples.

        OSX on a oublié mais la première version était buggée et les perfs étaient mauvaises. Les applis os9 prenaient 10 plombes à démarrer avec leur émulateur.(j'étais moi même un utilisateur apple à une époque). Cocoa a pris de très nombreuses années à prendre.
        ChromeOS ne supportait pas les applications android au départ ca ne l'a pas empêché de percer.
        Windows Vista était un gros raté au lancement mais il a posé toutes les bases dont Windows 10 a hérité. Windows 7 était juste une v2.
        • Comme c'est devenu la coutume avec Microsoft, il y a un vague plan, l'ambition d'un futur idéalisé, plombé par une exécution laborieuse.
          "...devrait... pourrait... lorsqu'il... ...", en une phrase explicative ,tout le glossaire des projets de Microsoft est représenté !
          • > Même si ce nouveau système devrait déjà être dispo dans le courant de l’année prochaine, il pourrait réellement devenir intéressant pour les utilisateurs classiques vers 2022 ou 2023 lorsqu’il prendra en charge les applications Windows classiques.

            Meh, ça risque surtout de plomber la réputation de l'OS avant sa "vraie dispo"...
            • Merci charondc, tes précisions sont toujours très appréciées !
              • Sur ce qui était déjà sorti, les drivers sur 10X seraient disponibles uniquement sur Windows Update.
                Et puis vu que toutes les applications sont sandboxées par défaut sur 10X je doute fort qu'ils autorisent toujours l'installation de drivers par une application tierce. Un driver kernel a absolument tous les droits....

                Au meilleur des cas fin des logiciels d'installation de drivers...
                Au pire des cas les logiciels système ne seraient pas non plus supportés.

                Pour les bétas elles pourraient toujours être gérées par Microsoft avec un canal spécifique. Ce n'est pas le problème le plus important.
                • Intéressant, encore dans l'objectif d'améliorer la stabilité du système en cas de crash d'un driver. En revanche cela annonce la fin des drivers beta j'ai l'impression.
                  • En fait la classification Windows Drivers c'est une extension de ce qu'on appelle aujourd'hui drivers universels.
                    "The Windows Driver classification will extend and replace the current Universal Driver classification."

                    Sur les drivers universels ils ont surtout supprimer de vieilles directives dans les fichiers INF qui existaient depuis des lustres. Ca concerne essentiellement l'installation des drivers.

                    Ils en parlent aussi sur le lien mais ces "windows drivers" gerent le driver package isolation:
                    "https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/drivers/develop/driver-isolation"
                    J'en avais déjà parler mais sur 10X les drivers ne sont pas sur la même partition que l'OS. les données sont totalement isolées. Du coup ils n'autorisent plus les infs qui s'installent n'importe où.
                    Voir tous les commentaires (8)