Windows 8 démarre moins fort que Windows 7

Artinternet a réalisé une étude destinée à mesurer la part de marché de Windows 8 depuis sa sortie en octobre dernier. Le système d’exploitation de Microsoft lancé 3 ans après Windows 7 gagne en parts de marché mais beaucoup plus lentement que Windows 7. 

OS-201301-2

Le bureau d’étude a réalisé un graphique permettant de comparer la part moyenne de visites enregistrées par les sites web en Europe pour Windows 8 et Windows 7 depuis leur lancement et sur la même durée. Le constat est sans appel : le lancement de Windows 7 était bien mieux réussi que celui de Windows 8. La source explique que le contexte de lancement de Windows 7 (échec de vista, logique de continuité avec les précédents systèmes d’exploitation de Microsoft d’un point de vue interface) était bien différent de Windows 8. Elle recommande donc de ne pas tirer de conclusions hâtives sur l’avenir de Windows 8. Comme on peut le voir sur le graphique, Windows 8 serait passé de 0,6% une semaine après son lancement (2,1% pour Windows 7) à 2,1% aujourd’hui en France (7,1% pour Windows 7). Vous pouvez télécharger l’étude complète ici.

image7 image8

En parallèle, Adduplex a dévoilé les parts de marché des appareils sous Windows 8 sur leur réseau de diffusion. Le plus intéressant dans ces chiffres, c’est la comparaison entre Windows RT et Windows 8. Windows RT ne recenserait que 9% de part de marché contre 91% pour Windows 8. Apparemment, c’est la Microsoft Surface RT qui tirerait les chiffres de Windows RT à la hausse. Cependant, ces chiffres sont bien loin d’être représentatifs puisque Adduplex ne diffuse de la publicité que sur les applications « Modern » et non les applications bureau.

Alors, que vous inspirent ces chiffres ?

Source : atinternet.fr , microsoft-news.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir