Windows 8 dépasse enfin feu Windows XP

windows

S'il a fallu du temps, Windows 8 y est enfin arrivé. Quoi donc ? À dépasser les parts de marché de Windows XP. Windows 8 (8 + 8.1) devient ainsi officiellement le second OS le plus utilisé dans le monde. En effet, c'est un peu juste pour espérer dépasser Windows 7 mais c'est une belle performance malgré tout. 

La très régulière agence Net Applications annonce que la dernière version de Windows (soit la 8 et 8.1) dépasse enfin le disparu mais encore très utilisé Windows XP. Cumulés, les deux OS proposent respectivement 6,55% et 12,1% (pour un total donc de 18,65%) alors que Windows XP a chuté progressivement à 13,57%. Le vieil OS, disparu le 8 avril dernier, possède encore une belle aura dans les entreprises ou chez le particulier peu motivé à migrer tant que ce n'est pas nécessaire.  

Et nécessaire, ça l'est, assurément. Ces trois derniers mois sont la scène, pour Windows XP, d'une baisse assez brutale. Il s'agit d'une baisse naturelle, d’une part, mais aussi expliquée par la fin du support de l'ancienne version qui représente un danger potentiel pouvant compromettre la sécurité de l'ordinateur équipé. Il faudra néanmoins encore un moment avant que Windows 8 rattrape Windows 7 (et ses 53,71%)... ce qui ne risque pas d'arriver avant l'arrivée de Windows 10 dont on espère un déploiement général bien plus rapide et surtout une pénétration de marché plus violente. 

Source : netmarketshare.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir