Windows 8 : la vente au détail stoppée depuis le 31 octobre 2014

Windows-8-Wallpaper-2013

Depuis le 31 octobre dernier, la vente au détail de Windows 8 n'est plus possible. Microsoft en a décidé ainsi et il ne sera possible de le trouver que via l'installation au préalable dans des appareils neufs. Windows 7 subira un arrêt plus massif et ne sera bientôt plus proposé par certains constructeurs par l'intermédiaire de leurs machines. 

Quand on parlait de raccourcissement de cycle de vie pour les systèmes d'exploitation, on ne s'attendait pas à autant de hâte. Alors que Windows 8 n'est disponible que depuis deux ans (octobre 2012 pour rappel), Microsoft semble progressivement tirer un trait dessus. Bien évidemment, l'arrivée progressive de Windows 10 (toujours en version Technical Preview pour le moment) n'y est pas pour rien. 

Depuis le vendredi 31 octobre 2014, il n'est donc plus possible d'acheter une licence de Windows 8 à l'unité et de façon isolée. Si vous voulez encore en profiter, il faudra trouver un appareil équipé expressément par un OEM. Notons que seul Windows 8 est concerné par cette décision, Windows 8.1 reste toujours disponible à l'achat (unité et via OEM). On rappelle également que pour Windows 8, le support a été assuré jusqu'en janvier 2023. 

Au niveau de Windows 7, trouvable essentiellement via plusieurs OEM, il ne sera plus préinstallé sur certains appareils neufs. On parle uniquement des versions Home, Home Premium ainsi que l'Ultimate. La version Pro, elle, continuera à être commercialisée jusqu'à ce que Microsoft nous en dise plus... au moins un an avant la date effective. 

Source : zdnet.fr

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir