Windows 8 : s'en passer pour les constructeurs serait une erreur

windows-8-pcs

On le sait, certains constructeurs ont une attitude un peu réactionnaire dès lors qu'on leur parle de Windows 8. La frilosité des utilisateurs, leur incompréhension parfois, n'aident pas non plus à faire passer la pilule. Vous qui utilisez l'OS savez ce qu'il vaut mais certains pensent pourtant qu'en faire l'impasse serait la bonne solution. Ce n'est pas l'avis du cabinet Gartner qui estime qu'il s’agirait d'une grave erreur. 

Stephen Kleynhan, analyste au cabinet Gartner, s'est penché sur cette tendance qu'ont les constructeurs à proposer encore aujourd'hui des appareils sous Windows 7. Son conseil général est simple : les entreprises devraient grandement anticiper la fin du support de l'avant-dernier OS de Microsoft. Bon, en effet, cette fin est annoncée pour 2020 mais le temps passe vite et il serait bon d'éviter les soucis qu'ont engendré la fin du support de Windows XP

Le plus gros défi, selon Kleynhan, sera celui d'assurer la compatibilité des applications et des services (propres aux marques). En effet, attendre au plus tard ne sera pas un service rendu puisqu'ils se retrouveront forcément au pied du mur. L'analyste évoque trois stratégiques permettant, selon lui, d'anticiper la fin de Windows 7. 

  1. La première, la meilleure selon nous (oui, là nous ne sommes pas objectifs), serait de délaisser progressivement Windows 7 en faveur de l'OS suivant en l'installant sur les nouveaux appareils.
  2. La seconde stratégie serait de faire l'impasse totale de Windows 8 et de sauter directement de Windows 7 à Windows 9/Treshold. Selon l'analyste de Gartner, cette stratégie serait la plus probable. La plus probable, oui, mais la plus risquée. 
  3. Enfin, la dernière stratégie serait de migrer de façon plus brutale à Windows 8 ce qui n'apporterait pas de plus-value, selon l'analyste.

Et là, j'ai envie de dire : qu'il s'agisse d'une stratégie ou de l'autre, et si le prochain OS de Microsoft ne convainc par les constructeurs, que vont-ils faire ? Je ne comprends toujours pas, aujourd'hui, ce que l'on reproche à Windows 8 hors sa pauvreté applicative. Son hybridation ? Son Bureau qui est similaire en tout point ou presque à Windows 7 ? Sa simplicité via Modern UI dès lors que l'on utilise un écran tactile ? Voire l'absence très supportable du menu Démarrer ? 

Que pensez-vous de ces scénarios ? Pensez-vous que Windows 8 mérite autant de critiques ? Si c'est le changement qui pose problème, je doute que les constructeurs soient rassurés par le futur Windows 9, pas vous ? 

Source : gartner.com
Via : ictjournal.ch

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir