Windows 9 Preview proposerait un système de sondage

Windows-9-Wide

La Preview du futur de l'OS devrait se montrer dès la fin de ce mois de septembre. À ce titre, Microsoft semble être prêt à récolter le maximum d'avis afin de bien identifier les tendances et proposer un système d'exploitation complet et en phase avec les attentes du public. 

Deux sources anonymes (provenant de ZDNet et Neowin) prétendent que les personnes qui auront testé la version preview de Windows 9/Treshold pourront très facilement donner leur avis. Microsoft fournirait de ce fait des moyens très directs pour pouvoir récolter l'avis des utilisateurs. 

De multiples sondages seraient ainsi proposés aux précurseurs du nouvel OS. On parle déjà de plusieurs critères (facilité d'utilisation, pertinence, rapidité, confort,...) qui seront jugés sur base d'une échelle sur cinq. Microsoft utilisera par la suite les données recueillies par télémétrie pour façonner Windows 9/Treshold à l'image des besoins des utilisateurs. Cette version preview, a priori très simple d'accès pour le quidam, a sûrement été prévue en ce sens pour créer cette relation win-win entre Microsoft et les utilisateurs. On comprend un peu mieux le pourquoi d'un déploiement si rapide alors que l'OS ne devrait être disponible, en version finale, que pour le printemps 2015, au mieux. 

Profitons également de ce sujet pour évoquer à nouveau le potentiel centre de notifications que l'on pourrait retrouver dans cette nouvelle version de l'OS. De ce que l'on en sait à présent, c'est que les notifications seront visibles à partir de la barre d'état avec une fenêtre en pop-up pour y voir le contenu. Chaque notification pourra être supprimée une à une ou par lot. C'est un peu près tout pour l'instant. 

Merci à Remi pour l'information ! 

Source : neowin.net , zdnet.com , neowin.net

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir