Windows 9 : son centre de notifications en vidéo


Alors que la précédente vidéo que nous vous montrions se focalisait avant tout sur le menu Démarrer et sur la barre des tâches, voici un rendu du fameux centre de notifications dont devrait bénéficier Windows 9. 

Il s'agit donc ici de la démonstration du centre de notifications de Windows 9. Son accès est simple : il suffit de cliquer sur l'icône à droite du symbole du clavier. La fenêtre, modeste certes, du centre de notifications apparaît. On peut y voir le récapitulatif des actions effectuées sur la machine. L'insertion et le retrait d'un périphérique, par exemple. Comme sur Windows Phone 8.1, chaque notification est accompagnée de l'heure où l'action a été réalisée

Dans cette vidéo, on peut voir les notifications pour le moment : 

  • Des actions faites sur le Bureau (File Explorer)
  • Et des éléments provenant de Skype (Skype) (ces derniers afficheront une partie du message concerné)

Une barre de défilement permet de naviguer parmi les notifications les plus récentes. Il est possible en sélectionnant une notification de façon isolée de la supprimer. Mais il est également possible de faire une surpression globale de toutes ses notifications. Comme pour le reste, il n'y a plus grand doute de l'existence de ce centre de notifications. Qu'en pensez-vous ? 

Merci à Fred pour l'information ! 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : youtube.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...