Windows 9 : vous voulez en savoir encore un peu plus ?

Windows-9-Virtual-Desktop-New

Notre confrère Paul Thurott a posté ses impressions de la build de la technical preview de Windows 9. Qu'est-ce qu'il en ressort ? 

  • Tout d'abord, on rappelle que la dernière build en date de Windows 9 est la 9841. Celle de la vidéo que nous montrions il y a quelques jours était le 9834
  • On apprend que pour le menu Démarrer, il sera possible de définir son format. Les choses seront très libres à ce niveau.
  • Pour ceux qui sont définitivement habitués à Windows 8, il sera possible de reconfigurer un lancement via l'écran de l'interface Metro. Il faudra aller dans l'onglet "Démarrer" et sélectionner "Utiliser l'écran de démarrage au lieu du menu Démarrer".
  • Un nouveau menu fait son apparition et permet d'avoir les applications dans une fenêtre. Vous y retrouverez les options "Recherche", "Partager", "Lecture", "Impression", "Projeter [l'image]" ou encore "Plein écran". 
  • La barre des charmes ne disparaîtrait pas et fonctionnerait comme l'actuelleÇa serait seulement au moment où vous utilisez le combo clavier/souris, que la barre serait inaccessible comme nous le disions récemment.
  • L'Explorateur de fichiers a été amélioré. De la Home, vous verrez vos dossiers favoris, les dossiers récemment ouverts et les fichiers récents. De cette Home, vous pourrez accéder à OneDrive, notamment. En fait pour ce dernier point, c'est assez proche de Windows 8. 
  • Enfin, l'application Windows Feedback vous permettra de faire des retours à Microsoft dans divers cas. Vous pourrez choisir précisément ce dont vous parler, qu'il s'agisse des applications, de l'hardware, d'un problème d'installation, etc. 

Start-menu

Le menu Démarrer pourra changer de taille. On imagine bien qu'il s'agira surtout de l'espace pris par les applications et de leur disposition. 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : winsupersite.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...